New York lance son offre de vélos en libre-service !

le
0
New York lance son offre de vélos en libre-service !
New York lance son offre de vélos en libre-service !

Ce sont 6.000 vélos de couleur bleue qui sont mis à disposition des habitants de la grosse pomme. Avec quelques années de retard sur les villes européennes, notamment Paris et Londres, New York cède désormais à la mode du vélo en libre-service.

Dans une ville réputée pour ses yellow cabs (un petit nombre sont maintenant électriques, nous en parlions il y a quelques semaines) dont les chauffeurs se prennent tous pour Fangio il va désormais falloir faire un peu de place aux vélos ! Car le service à peine lancé ce sont déjà 10.000 personnes qui se sont inscrites pour pouvoir utiliser ces vélos et plus de 15.000 qui sont en cours d'adhésion au programme. De quoi bouleverser quelque peu la circulation dans une ville ou plus encore qu'ailleurs le temps est toujours compté et les gens pressés.

Pour commencer, 6.000 vélos sont installés sur 330 stations dans Brooklyn et à Manhattan au sud de la 59ème rue. Le projet consiste à doubler rapidement le nombre de vélos et de stations en étendant notamment le service au Queens, plus au nord. Moyennant un abonnement de 95 dollars il est possible d'emprunter un vélo à n'importe quelle station et de le rendre dans une autre 45 minutes plus tard. Des forfaits 24 heures seront rapidement introduits à un prix de 10 dollars et des forfaits à la semaine à 25 dollars.

Lancé juste à temps pour l'été le service devrait séduire les New Yorkais qui lui ont déjà réservé un accueil chaleureux. Pour les touristes ce sera également un moyen original de découvrir la ville. Alors si vous avez prévu de passer quelques jours à New York cet été, entre votre séance de shopping sur la cinquième avenue et votre ballade dans Central Park, n'hésitez pas à vous offrir un petit tour en vélo. Et soyez vigilants, on vous aura prévenus, les chauffeurs de taxi ont le changement de file facile.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant