New Jersey : le gouverneur ferme la plage et s'y offre une après-midi en famille

le
0
La famille Christie, seule sur la plage dimanche dernier, et notamment le gouverneur du New Jersey Chris Christie, tout à droite.
La famille Christie, seule sur la plage dimanche dernier, et notamment le gouverneur du New Jersey Chris Christie, tout à droite.

Il était déjà l'un des gouverneurs les plus haïs des États-Unis, mais sa petite escapade aux bains de mer ne va pas arranger sa cote de popularité. Chris Christie, le gouverneur du New Jersey, a fermé au public une partie des parcs et des plages de son État pendant le grand week-end précédant la fête nationale du 4 juillet, l'un des pics de la saison estivale, au motif que le budget n'avait pas été voté. Seule une famille a eu le droit de venir barboter dans l'océan : la sienne ! Alors que la police barrait l'entrée de la plage aux vacanciers, le gouverneur et ses proches, qui étaient venus passer quelques jours dans leur résidence du New Jersey, ont été pris en photo en train de lézarder sur le sable du parc de Island Beach.

Quelques heures plus tard, Chris Christie reprenait l'hélicoptère pour aller faire une conférence de presse à Trenton sur l'impasse budgétaire. En effet, depuis des mois, le bras de fer qui oppose Christie à une compagnie d'assurances qui refuse de verser les millions de dollars mis en réserve pour financer les programmes de lutte contre la drogue, a engendré l'absence de budget au 1er juillet, qui a conduit notamment à la fermeture des parcs régionaux. Ce jour-là, quand on lui a demandé s'il avait pris le soleil, l'homme qu'on dirait tout droit sorti d'un épisode des Sopranos a répondu : "Non, je ne me suis pas mis au soleil aujourd'hui." Mais une fois les photos dévoilées, son...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant