New England Revolution : Kouassi en renfort

le
0
New England Revolution : Kouassi en renfort
New England Revolution : Kouassi en renfort

En cette dernière journée du Mercato hivernal, le New England Revolution a annoncé la signature du milieu de terrain ivoirien du FC Sion, Xavier Kouassi. Le nouveau joueur désigné se joindra à la franchise de MLS à compter du mois de juillet prochain.

Le New England Revolution a terminé son marché hivernal par l'annonce de la signature de Xavier Kouassi, qui terminera la saison européenne au FC Sion. Le milieu de terrain ivoirien a débuté sa carrière dans son pays en 2008 avec le Séwé Sport, établi dans sa ville natale de San Pédro. À peine un an plus tard, il est recruté dans la section des jeunes joueurs du Servette de Genève. En deux ans, il gravit les échelons vers l'équipe première, qu'il aidera en 2011 à retrouver l'élite Suisse. À la fin de son contrat en 2013, Kouassi a rejoint le FC Sion, où il fut l'une des pierres d'assise dans la conquête de la Coupe de Suisse en 2015. Notons que ce club s'est également qualifié récemment pour les 16emes de finale de l'Europa League.
 
« Xavier est un joueur très polyvalent et athlétique, capable de jouer aussi bien comme milieu offensif que défensif, a déclaré le directeur-gérant des Revs Michael Burns dans un communiqué. Il va également ajouter du leadership au sein de notre collectif. »  Bien qu'il ne soit âgé que de 26 ans, Kouassi a porté régulièrement le brassard de capitaine avec le FC Sion comme avec le Servette de Genève. « En tant que capitaine et leader naturel alors qu'il est actuellement au faîte de sa carrière, nous sommes plus qu'impatients et enthousiasmés de l'accueillir prochainement dans notre effectif », a renchéri l'entraîneur, Jay Heaps.
 
Kouassi se joindra à son nouveau club en juillet prochain une fois qu'il aura terminé sa saison et son contrat avec le FC Sion dans la Super Ligue suisse. Depuis ses débuts professionnels, il présente à son actif 2 buts et 8 passes décisives en 196 matchs toutes compétitions confondues. Il compte également une seule sélection avec l'équipe nationale de la Côte d'Ivoire qui date de 2011.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant