Nevada : Sanders s'attaque à la crise immobilière, Clinton s'attaque à Sanders sur l'immigration

le
0
Les discours de Bernie Sanders raisonnent auprès de la population locale qui a été durement frappée par la crise immobilièredepuis 2008.
Les discours de Bernie Sanders raisonnent auprès de la population locale qui a été durement frappée par la crise immobilièredepuis 2008.

Le résultat du caucus pourrait donner le ton pour les Etats à populations latino-américaines que sont le Texas et le Colorado qui voteront le 1er mars lors du Super Tuesday.

La course à l’investiture démocrate passe par le Nevada, samedi 20 février, où les électeurs sont appelés à un caucus pour désigner le candidat à l’investiture chez les démocrates.

Dans le Nevada, un sondage de CNN/ORC met les deux candidats démocrates à égalité : 48 % des électeurs démocrates soutiennent Hillary Clinton, et 47 % Bernie Sanders, mais la marge d’erreur est de 6 %. Le site FiveThirtyEight estime néanmoins que l’ancienne secrétaire d’Etat a 75 % de chances de remporter le caucus démocrate.

Un Etat à l’image du reste du pays

Malgré son immensité désertique, le Nevada ressemble plus au reste des Etats-Unis que l’Iowa ou le New Hampshire, rappelle Politico. La population y est à 80 % urbaine, plus mixte : dans cet Etat vivent 27,8 % de Latino-Américains, 9,1 % d’Afro-Américains et 8,3 % d’Asiatiques.

La région attire aussi les immigrés (20 % de la population n’y est pas née) et les Américains venus d’autres Etats. Il y a plus d’électeurs potentiels nés en Californie ou à l’est du Mississippi qu’au Nevada, relève encore Politico.

Le résultat du caucus pourrait donner le ton pour les Etats à populations latino-américaines que sont le Texas et le Colorado et qui voteront le 1er mars lors du Super Tuesday.

Campagne dans les hôtels et les casinos Les deux candidats ont fait campagne, jeudi, pour séduire les électeurs hispaniques. A Las Vegas où vivent les trois quarts des habitants du Nevada, Hillary Clinton a reçu le concours de Bill Clinton qui est venu fai...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant