NEURONES accélère dans le Conseil

le
0

En complément de ses métiers de services informatiques, NEURONES poursuit le développement de manière distincte et autonome de son offre de Conseil et crée le pôle NEURONES Consulting. Le groupe annonce ce jour que ce pôle est rejoint par un cabinet de Conseil en Management et Organisation d’une centaine de Consultants.

Développement du Conseil

Après une première entité qui a rejoint le groupe en novembre 2007, NEURONES annonce qu’une seconde société d’une centaine de Consultants (chiffre d’affaires 2008 estimé à 15 M€ avec un résultat opérationnel d’environ 13%) vient participer au renforcement de l’offre, en rejoignant NEURONES Consulting.

Cette société de Conseil en Management et en Organisation, fondée par des anciens des grands cabinets, intervient depuis une dizaine d’années en accompagnement de projets complexes pour le compte de groupes français et européens en pleine transformation. Son positionnement, consistant à faire le lien entre la stratégie et l’opérationnel dans des environnements mouvants, lui assure un fort développement.

Ainsi, les clients du groupe pourront désormais bénéficier d’une offre de services très en amont, pour les aider à réussir le changement et à innover de manière pragmatique, dans un contexte économique en mutation accélérée.

Modalités de l’opération

Comme le groupe le pratique habituellement, à l’issue de ce rapprochement, les fondateurs de ce cabinet de Conseil conserveront une partie minoritaire de la société. De plus, un programme de montée progressive au capital a été prévu pour les autres associés, actuels et futurs.

Très majoritairement ancré dans les Services Informatiques, le groupe se confirme être ainsi une plate-forme d’entrepreneurs de sociétés de Conseil et de Services aux entreprises. NEURONES, de manière non intrusive, leur offre la possibilité de diversifier leur patrimoine et apporte les moyens pour poursuivre et accélérer de manière autonome leur développement entrepreneurial, dans une optique de long terme.

Cette opération sera consolidée dans les comptes à partir du 1er décembre 2008.

Après cette transaction et au 31 décembre 2008, la trésorerie nette du groupe sera de l’ordre de 50 millions d’euros.


A propos de NEURONES

Avec 2 500 spécialistes, NEURONES est un groupe de Conseil en Management et de Services Informatiques (Infrastructures et Applications) qui accompagne ses clients dans leurs projets de transformation, ainsi que dans l’évolution et l’infogérance de leur Système d’Information. NEURONES prévoit de réaliser en 2008 un chiffre d’affaires supérieur à 180 M€ pour une marge opérationnelle comprise entre 8,5% et 9%.

Code ISIN : FR0004050250 - Reuters : NEUR.LN - Bloomberg : NEUR FP

Pour plus d’informations sur NEURONES, consulter www.neurones.net

Relations Presse :

Florence Gillier Communication

Frédérique GUILLO

Tél. : 01 41 18 85 55

fredg@fgcom.fr

NEURONES

Matthieu VAUTIER

Tél. : 01 41 37 41 37

rp@neurones.net

Relations Investisseurs :

NEURONES

Luc de CHAMMARD - Bertrand DUCURTIL

Tél. : 01 41 37 41 37

investisseurs@neurones.net


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant