Neuilly s'offre la vidéosurveillance

le
2
Dans la ville, 24 caméras viennent d'être installées, pour un coût de 700.000 euros.

La vidéosurveillance tisse sa toile dans les Hauts-de-Seine (92). Sous l'impulsion de son maire Jean-Christophe Fromantin, la ville de Neuilly-sur-Seine a activé cette semaine un dispositif de vidéosurveillance de 24 caméras, devenant ainsi la 20e commune du département (sur 36) à être équipée d'un tel système. Saint-Cloud et Le Plessis-Robinson devraient prochainement, elles aussi, s'équiper.

Images de haute qualité

«Neuilly est déjà bien sécurisée, il est vrai que nous ne pouvons pas nous plaindre de la délinquance», reconnaît Jean-Christophe Fromantin (DVD). La ville dispose actuellement de 40 policiers municipaux et de 120 policiers nationaux. Et les chiffres de la délinquance en 2011 ont été jugés satisfaisants par la Préfecture: sur l'ensemble du département, elle a baissé de 0,3%. Rien qu'à Neuilly, de 8%.

«La prévention et la vigilance restent néanmoins nos priorités, c'est pour ça que ces caméras nous semblent être une bonne idée», explique le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le vendredi 9 mar 2012 à 11:50

    JPi Les flambeurs ne sont-ils pas des délinquants ?

  • M4189758 le vendredi 9 mar 2012 à 11:49

    JPi - Ne pourrait on braquer la videosurveillance sur le surendettement de la France ? Elle n'est pas FORTE la France , elle est GROSSE de sa dette. Mais qui a fait ça ?