Neuilly : faux rebonds au club de tennis du Saint-James

le
0
Le club de tennis Saint-James existe depuis 110 ans.
Le club de tennis Saint-James existe depuis 110 ans.

Le projet d'enfouissement des courts de tennis du boulevard Koenig, exposé au conseil municipal de la mi-décembre, n'en finit pas de faire des vagues. Aujourd'hui 30 mars, une manifestation doit se tenir dans l'enceinte du club centenaire à l'instigation de l'association Avenir du Village Saint-James, qui ferraille depuis quatre ans pour protéger cette institution.

« Nous nous sommes mobilisés en 2012 au moment où pesait le risque de voir cette installation sportive rasée au profit de logements », indique Philippe Lapidus, qui doit prendre la présidence de l'association prochainement - il en était jusque-là le trésorier. Si cet entrepreneur de 49 ans se réjouit que le lieu demeure dédié au sport, il déclare ne pas comprendre la raison pour laquelle la municipalité a décidé d'enterrer les courts de tennis à trois mètres de profondeur.

« Il existe déjà plein de pelouse pour jouer au ballon à Bagatelle », relève-t-il. Les élus d'opposition font front commun avec les membres du club contre ce chantier. Bernard Lepidi, Franck Keller (tous deux LR bien qu'en bisbille) ont déposé un recours devant le préfet. Tout comme Marie Brannens (PS).

Un chantier estimé à 9 millions d'euros

Une pétition en ligne a, par ailleurs, été signée par près de 900 personnes. Son objet ? Sauver ce qui relève du patrimoine de Neuilly (le Tennis Club de Saint-James a 110 ans) en obtenant que...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant