Neuflize OBC privilégie les actions européennes et le cash en 2016

le
0

(AOF) - "Pragmatisme, agilité et diversification des avoirs". Dans ses dernières perspectives d'investissement, Neuflize OBC a mis en place le triptyque qui devrait permettre aux investisseurs de réussir leur année 2016 sur des marchés en proie à de profonds changements de tendances. Citant la transition en cours en Chine, l'effondrement des cours du pétrole qui pénalise le schiste américain et la divergence de politique entre la Fed et la BCE, Wilfrid Galand, conseil en investissements de Banque Neuflize OBC, conseille de baser son allocation d'actifs sur les actions, européennes notamment.

"La priorité va, selon nous, aux actions, dans un contexte de croissance mondiale modérée. Nous apprécions les actions européennes, qui bénéficient de la reprise du Vieux Continent et de la politique de la BCE. Nous anticipons une stabilisation des matières premières, ce qui pourrait aider au retour en grâce des marchés émergents", explique le gérant.

L'autre pilier de la gestion d'actifs en 2016 sera de préserver "un volant significatif de liquidités", selon l'expression de Wilfrid Galand. Ce cash pourra amortir les chocs monétaires et les excès de volatilité qui ne manqueront pas l'année prochaine. Le stratège de Neuflize OBC conseille ainsi de placer une partie de ses fonds sur "des fonds en euros de l'assurance vie - malgré un rendement très bas."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant