Neuflize OBC : Lancement de Neuflize Obli 2021

le
0

Neuflize OBC Investissements complète sa gamme de fonds à échéance en lançant Neuflize Obli 2021 qui a pour objectif d’investir dans une sélection d’obligations et de titres de créance, libellés en euro et sans contrainte de notation. Les titres dits spéculatifs (High Yield) pourront représenter jusqu’à 100% de l’actif net du fonds.

Le fonds investit majoritairement dans des obligations privées et dans une moindre mesure dans des obligations convertibles (jusqu’à 20% de l’actif net).

Tout comme les autres fonds à échéance de la gamme, la gestion applique 3 principes fondamentaux qui sont la recherche d’une grande diversification des émetteurs et secteurs pour limiter les risques, un suivi rigoureux du risque de l’émetteur au moment de l’investissement et tout au long de la détention et une gestion transparente qui consiste à détenir les titres jusqu’à leur échéance dans la majeure partie des cas.

Ce nouveau fonds permet d’investir sur des titres présentant un rendement attractif avec une maturité proche de 2021 en profitant du taux de portage (1) et de bénéficier de l’expertise de l’équipe de gestion en matière de fonds à échéance depuis de nombreuses années.


(1) Rendement attendu jusqu'à maturité si l’émetteur ne fait pas défaut



Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel et à consulter la documentation légale, rubrique profil de risque. Le risque principal est le risque de crédit qui représente le risque éventuel de dégradation de la signature de l'émetteur et le risque que l’émetteur ne puisse pas faire face à ses remboursements, ce qui induira une baisse du cours du titre et donc de la valeur liquidative de l’OPCVM. L’Echelle de risque du fonds est de 5 sur 7.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant