Neuflize OBC Investissements lance un fonds de convertibles à échéance

le
0
(NEWSManagers.com) - La filiale de gestion d'actifs de la Banque Neuflize OBC a annoncé le 21 février le lancement de NOBC Convertibles 2012, un fonds à échéance qui permettra aux investisseurs de bénéficier de la triple sensibilité des convertibles aux actions, aux primes de risque de crédit des émetteurs, ainsi qu'à la valorisation spécifique de la classe d'actifs.

Initialement, le fonds sera investi essentiellement en obligations convertibles (à plus de 97%), de maturité antérieure ou très proche de janvier 2016, avec un rendement moyen élevé et de façon suffisamment diversifié.

Le fonds bénéficiera d'un taux de rendement initial élevé et, quand la dynamique des marchés s'y prêtera, une gestion active de prises de profits et de réinvestissements sera mise en place sur un principe simple : les titres dont le taux de rendement aura fortement baissé seront cédés et remplacés par des titres de rendement plus élevé et présentant un risque de crédit au plus égal. Intérêt pour l'investisseur : profiter d'une part de la triple sensibilité des obligations convertibles et, d'autre part, des possibilités d'arbitrages opérés par les gérants.

Le fonds est initialement investi à 70% en titres High Yield et un peu moins de 50% en petites et moyennes capitalisations. Ainsi, au vendredi 10 février, le taux actuariel moyen brut des titres en portefeuille était de 6,1 % et la sensibilité actions moyenne était de 30 %.

NOBC Convertibles 2016 peut être considéré comme un fonds convertibles " défensif" , dans la mesure où le delta au départ modéré (30%), se réduira à mesure que le fonds se rapprochera de l'échéance. De même, l'investisseur ne subira pas la hausse des taux s'il reste investi jusqu'à l'échéance. Les sensibilités moyennes du fonds (crédit, valorisation et taux d'intérêt) seront également décroissantes avec le temps.

Autre opportunité non négligeable : dans une période où la rémunération des fonds en euro des contrats d'assurance-vie est de l'ordre de 3 % par an, se positionner sur un fonds à échéance investi en obligations convertibles permet de diversifier les placements. NOBC Convertibles 2016 est d'ailleurs éligible à l'assurance-vie au sein des contrats de Neuflize Vie, compagnie d'assurance-vie haut de gamme de la Banque Neuflize OBC.

L'équipe Convertibles gère environ 900 millions d'euros d'actifs, dont 500 millions d'euros à travers deux fonds ouverts : NOBC Europe Convertibles et NOBC Monde Convertibles.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant