Neuflize OBC garde une préférence pour les actions mais manque de visibilité

le
0

(AOF) - Dans sa dernière Lettre du Conseil en investissement, les gérants de Neuflize OBC indiquent qu'ils conservent leur préférence pour les actions mais veillent à ne pas accroître le risque des portefeuilles faute de visibilité. "Notre allocation Equilibre vise toujours les 55% d’actions", indique le gestionnaire d'actifs. En termes géographiques, Neuflize OBC maintient une légère souspondération sur les marchés émergents et une souspondération plus forte sur le Japon, dont la situation demeure incertaine.

La société de gestion adopte donc un positionnement d'attente alors que les indices actions manquent d'allant depuis plusieurs jours. "Il faudra probablement attendre la deuxième quinzaine de juin, avec la décision de la Réserve Fédérale sur les taux et les scrutins espagnols et britannique, pour lever les incertitudes" annonce Neuflize OBC.

Le gestionnaire d'actifs pointe en effet les hésitations des banques centrales - tout en jugeant improbable une hausse des taux de la Fed en juin - et table sur une politique monétaire empreinte de prudence des deux côtés de l'Atlantique.

"La croissance européenne se maintient sur un rythme annuel supérieur à 1,5% mais le risque politique reste élevé avec le référendum britannique et les élections espagnoles qui pourraient ajouter de l'instabilité au cœur du Vieux Continent", ajoutent les gérants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant