Neuflize OBC étoffe son offre immobilière

le
0

(NEWSManagers.com) - Neuflize OBC enrichit sa gamme de produits. La banque a annoncé, le 28 février, le lancement d'un nouveau fonds immobilier, baptisé Arcange Active Pierre. Il a été conçu dans le cadre d'un partenariat avec Arcange Reim, société de gestion dédiée à l'immobilier agréée sous le régime AIFM.

Commercialisé depuis mi-janvier, le fonds Arcange Active Pierre a déjà enregistré 11 millions d'euros de souscriptions au 14 février, date du closing intial. " La période de commercialisation va se poursuivre pendant 1 an" , indique Yann Charraire, directeur marketing, produits et services de la banque Neuflize OBC.

Concrètement, ce véhicule va se concentrer sur l'acquisition des immeubles de bureaux, de commerce, résidentiels ou mixtes situés majoritairement à Paris et la première couronne et, dans une moindre mesure (de l'ordre de 10 % à 20 %) dans les autres grandes villes françaises sur des secteurs dits " prime" . La stratégie de sortie sera, quant à elle, planifiée entre 1 et 5 ans et au plus tard dans les 5 ans (ou 7 ans dans des conditions exceptionnelles de marché) à compter de la clôture de souscription.

Le fonds cible des actifs pouvant représenter jusqu'à 30 millions d'euros et, dans une optique de diversification, il investira dans au moins six immeubles. Pour réaliser de telles acquisitions, le fonds pourra recourir à de la dette, le financement par emprunt étant toutefois limité à hauteur de 60 % de la valeur des actifs. Arcange Active Pierre est constitué pour lever 50 millions d'euros auprès des investisseurs, lui conférant ainsi une capacité d'investissement de 125 millions d'euros compte tenu du taux d'endettement de 60%.

Sa période d'investissement, prévue pour une durée de 5 ans, peut être prorogée deux fois une année selon les conditions de marché, avec un objectif de liquidité totale à l'issue de cette période pour les investisseurs. Le fonds vise, à sa liquidation, un taux de rendement interne de 9 % par an net de frais de gestion (avant fiscalité et prélèvements sociaux). Il ne distribuera aucun revenu avant sa liquidation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant