Neuf personnes âgées sur dix conduisent chaque semaine

le
0
91 % des conducteurs de 70 ans et plus prennent leur voiture au moins une fois par semaine et 96 % déclarent se sentir à l'aise au volant.

Le 3ème âge demeure alerte au volant. C'est ce que vient de révéler le dernier baromètre Grand Age réalisé par TNS Sofres pour Mondial Assistance et Notre Temps avec ce chiffre : 91 % des conducteurs de 70 ans et plus prennent le volant au moins une fois par semaine, 86 % régulièrement. Et n'entendent pas le céder, puisqu'ils sont 66 % à préférer utiliser leur voiture au train et aux transports publics. Avec un tel constat, la mobilité des personnes âgées fait mentir les idées reçues !

Ainsi, six seniors sur 10 continuent aujourd'hui à conduire. Rien d'étonnant si l'on recoupe ces chiffres avec les ventes de voitures : les plus de 55 ans représentent plus du tiers des acheteurs de véhicules neufs, selon l'association Prévention routière. Côté confiance, ils n'ont pas pris une ride. 96 % déclarent se sentir à l'aise au volant, 9 sur 10 s'estimant en pleine maîtrise de leurs capacités (vue, audition et réflexes confondus).

Mais alerte ne veut pas dir

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant