Neuf Français sur dix jugent la Bourse trop risquée

le
0
Selon la 13e édition du baromètre TNS Sofres réalisé pour la Banque Postale et Les Echos , seulement 4 % des Français sont tentés d'acheter des actions.

Le divorce est-il consommé entre la Bourse et les Français ? A en croire les résultats du 13e baromètre TNS Sofres réalisé pour la Banque Postale et Les Echos*, l'histoire d'amour traverse une phase très difficile. Aujourd'hui, seulement 4% des Français se disent prêts à acheter des actions, contre 24% des personnes qui possèdent déjà des actions en Bourse. Ces actionnaires individuels, pourtant plus avertis que le grand public, jugent à 34% que le moment est favorable à l'investissement en Bourse, une chute de 18 points par rapport à l'automne 2009. Chez les particuliers, en revanche, seuls 15 % des sondés estiment que le moment est opportun pour placer une partie de son épargne sur les places boursières, une proportion en recul de 7 points sur un an.

Il faut dire que l'incertitude règne sur le front du CAC 40, dont la courbe est très turbulente ces derniers mois. D'où la méfiance des Français en quête de placements. Plus de 9 sondés sur 10 (92 %) jugent les...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant