Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Neuf actions à l’achat pour profiter d’une meilleure rentabilité des fonds propres en 2016
information fournie par Le Revenu 02/04/2016 à 08:15

Le fabricant allemand de robots Kuka est recommandé par UBS (©kuka)

Le fabricant allemand de robots Kuka est recommandé par UBS (©kuka)

Joao Toniato, Nick Nelson et Karen Olney chez UBS ont réalisé une étude portant sur la valorisation des actions européennes à l’aune des perspectives économiques et de la rentabilité des fonds propres (return on equity ou ROE) attendue cette année.

En tenant compte de la faiblesse extrême des taux d’intérêt et du coût d’opportunité lié à la détention d’obligations publiques, le marché (valorisé à 1,6 fois les fonds propres contre une moyenne de long terme à 1,7) parait sous-évaluer la rentabilité des fonds propres d’entreprises proche de 10% (moyenne de long terme à 11%). Mais en écartant l’effet taux, le cours des actions semble trop élevé par rapport au ROE.

Un potentiel de 19% sur les actions européennes

A partir d’un taux sans risque calculé par UBS en fonction des perspectives économiques (croissance nominale prévue à 2,6%), les stratèges de la banque estiment à 19% le potentiel des actions européennes (price to book à 1,8).

Les analystes d’UBS prévoient pour les sociétés européennes une petite progression de la rentabilité des fonds propres en 2016, avec une légère amélioration du résultat net d’exploitation rapporté au chiffre d’affaires et une réduction du levier financier. Les scénarios extrêmes de la banque envisagent un ROE compris entre 10,5% et 14%.

Atos et Kuka dans la sélection d'UBS

Les prix de marché peuvent rester

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 02 avril 09:14

    Cherche gogos désespérément...!!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.