Neuer meilleur gardien, Messi Ballon d'Or et Pogba meilleur joueur

le
0
Neuer meilleur gardien, Messi Ballon d'Or et Pogba meilleur joueur
Neuer meilleur gardien, Messi Ballon d'Or et Pogba meilleur joueur
A l'issue de la victoire de l'Allemagne lors de la finale de la Coupe du Monde, dimanche au Maracana, la FIFA a décerné les récompenses individuelles du tournoi brésilien. Si Manuel Neuer a été logiquement élu meilleur gardien du tournoi, le Ballon d'Or décerné à Lionel Messi laisse plutôt perplexe. Côté français, Paul Pogba a été élu meilleur jeune.

Ainsi en a décidé la FIFA ! Lionel Messi a été élu ce dimanche par l'instance internationale meilleur joueur de la Coupe du Monde malgré la défaite de l'Argentine en finale du Mondial. Mine déconfite, l'attaquant de l'Argentine a reçu son trophée aux côtés de son bourreau du soir, l'Allemand Manuel Neuer, consacré logiquement meilleur gardien de la compétition. Auteur d'un premier tour plutôt performant avec quatre buts à la clé, le joueur du FC Barcelone a ensuite beaucoup déçu même s'il a offert le but de la qualification à Angel Di Maria en huitièmes de finale contre la Suisse. Pourtant, c'est bien lui qui a été honoré comme Ballon d'Or de la compétition. Un choix qui risque de faire grincer des dents. D'autant que James Rodriguez, meilleur buteur du tournoi, Arjen Robben, prépondérant dans le brillant parcours des Pays-Bas, ou encore Thomas Müller, régulier dans la performance, et champion du monde, méritaient certainement plus cette récompense.

Logique pour Neuer, Pogba honoré

Pas de polémique en revanche pour le titre de meilleur gardien. Ultime rempart d'une Allemagne très solide, le joueur du Bayern Munich a été le gardien le plus impressionnant du tournoi. On se souvient de ses performances brillantes contre la France et l'Algérie notamment. Il a terminé quatre rencontres sans encaisser le moindre but, soit autant que son principal concurrent, Sergio Romero (Argentine). Enfin, si la France a été éliminée dès les quarts de finale par le futur champion du monde, les Bleus n'ont pas tout perdu. Paul Pogba, le milieu de terrain de la Juventus Turin, a été récompensé du titre de meilleur jeune du tournoi. Un lot de consolation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant