Nette reprise du marché français de l'immobilier d'investissement tertiaire en 2010

le
0
(NEWSManagers.com) - A l'occasion de la publication de son indice France, pour le second semestre 2010, basé sur 1.427 immeubles tertiaires représentant 34,5 milliards d' euros, la société IPD, dédiée à la mesure de performance pour l' immobilier institutionnel, a confirmé la nette reprise de l' immobilier d' investissement tertiaire en 2010. Avec un rendement en capital de 2,8% pour le second semestre, l' année dernière marque ainsi un tournant par rapport à l' évolution notée en 2009, où les valeurs ont enregistré une baisse cumulée de 17% en deux ans.
Au second semestre 2010, les taux de rendement initiaux se sont réduits de 20 points de base en moyenne s' établissant à 5,9%. Les valeurs locatives de marché sont assez stables sur l' année voire en très légère baisse au second semestre. A fin décembre 2010, le rendement locatif sur six mois est aussi en baisse de 10 points de base s' établissant à 2,9 %. Cumulé au rendement en capital, le rendement global sur la période atteint 5,8% , précise un communiqué.
D'un point de vue géographique, l'enquête révèle que " l' appréciation de valeur la plus élevée a concerné les bureaux dans le Quartier Central des Affaires (QCA) de Paris et les autres quartiers, segments de marché dont les rendements en capital se sont respectivement élevés à 4,0% et à 4,1%. Par ailleurs, les valeurs des centres commerciaux se sont appréciées de 3,5%. La logistique et les locaux d' activité ont vu en revanche leur valeur reculer de -2,1%, seul segment à toujours enregistrer des baisses de valeurs. Au second semestre 2010, la baisse des taux s' est poursuivie sur tous les segments, tandis que les valeurs locatives de marchés ont très légèrement baissé sur quasiment tous les segments, et surtout sur le segment logistique ? locaux d' activité, où elles ont reculé de -1,9%. "

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant