Nette progression sur un an du résultat de la gestion d'actifs de SocGen

le
0
(NEWSManagers.com) - La Société Générale a publié, jeudi 5 mai, ses comptes trimestriels faisant état d'un résultat net part du groupe de 916 millions d'euros au premier trimestre 2011, en repli de 13,8 % par rapport au premier trimestre 2010.
Le pôle Banque privée, Gestion d'actifs et Services aux investisseurs qui regroupe la banque privée ( Société Générale Private Banking), la gestion d'actifs ( Amundi, TCW), et les services aux investisseurs ( Société Générale Securities & Services) et de courtage (Newedge) a connu une progression de ses résultats avec, pour la banque privée, 84, 2 milliards d'euros d'actifs gérés (contre 79,1 milliards en mars 2010) et en gestion d'actifs, après une année de restructuration, une collecte positive pour le deuxième trimestre consécutif pour la société de gestion américaine TCW. Quant aux métiers des services aux investisseurs; ils ont vu leurs niveau d'actifs en conservation progresser de 4,7 % en un an. A 580 millions d'euros, les revenus trimestriels du pôle sont en hausse de 13,3 % par rapport au 31 mars 2010.
Le pôle génère un résultat net part du groupe de 97 millions d' euros, en progression de 76,4% sur un an.
La banque privée a enregistré une collecte nette de 1,7 milliard d'euros. A 220 millions d'euros, le produit net bancaire de la ligne métier est en croissance significative de 30,2 % par rapport au premier trimestre 2010, porté notamment par la remontée des revenus de trésorerie, les activités de produits structurés et une moindre contributions des éléments exceptionnels.
Fin mars 2011, la collecte nette de TCW a été positive de 1,3 milliard d'euros. le produit net bancaire de la ligne métier atteint 89 millions d'euros, en hausse de 6 % par rapport à la fin du premier trimestre 2010. La contribution d' Amundi de 32 millions d'euros porte le résultat net part du groupe à 40 millions contre 19 millions d'euros au 1er trimestre 2010.
Enfin, les activités de services aux investisseurs affichent au 31 mars des actifs sous conservation de 3 397 milliards d'euros, en hausse de 4,7 % sur un an. Les actifs administrés pour leur part restent stables à 452 milliards au terme du premier trimestre 2010 comparé au 31 mars 2010. En outre, la volatilité des marchés a permis à Newedge d'afficher des volumes d'activité en hausse de 11 %. L'activité " Services aux investisseurs" et Newedge réalisent un produit net bancaire en progression de 4,6 %, par rapport à la même période un an auparavant, à 271 millions d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant