Nette hausse du chiffre d'affaires de Google au 4e trimestre

le
0
GOOGLE LIVRE UN CHIFFRE D?AFFAIRES TRIMESTRIEL EN NETTE HAUSSE
GOOGLE LIVRE UN CHIFFRE D?AFFAIRES TRIMESTRIEL EN NETTE HAUSSE

SAN FRANCISCO (Reuters) - Google a annoncé mardi un chiffre d'affaires internet en hausse de 22% à 12,91 milliards de dollars au quatrième trimestre, à la faveur d'innovations publicitaires durant la période des fêtes de fin d'année.

L'action a monté de 4,5% à 734,46 dollars après la clôture du Nasdaq.

Le chiffre d'affaires consolidé, qui incorpore la filiale de téléphonie mobile Motorola Mobility, a atteint 14,42 milliards de dollars, soit une hausse de 36%.

Ce chiffre d'affaires n'intègre pas en revanche le segment décodeurs de télévision que Google a récemment convenu de vendre.

Le premier moteur de recherche mondial a également fait état d'un bénéfice net consolidé de 2,89 milliards de dollars, soit 8,62 dollars par action, contre 2,71 milliards (8,22 dollars) un an auparavant.

En faisant abstraction de certains éléments exceptionnels, le BPA ressort à 10,65 dollars au quatrième trimestre.

Le coût moyen par clic, un indicateur de ce que les annonceurs payent à Google, a diminué de 6%, soit le cinquième trimestre consécutif de recul.

Hors coûts d'acquisition de trafic, l'activité internet de Google a réalisé un chiffre d'affaires de 9,83 milliards de dollars durant le trimestre contre 8,13 milliards un an auparavant.

Alexei Oreskovic, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant