Nette hausse de la production industrielle dans la zone euro

le
5
HAUSSE DE 1% DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO EN MARS
HAUSSE DE 1% DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO EN MARS

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle de la zone euro a augmenté de 1,0% en mars, sa plus forte hausse depuis juillet 2011, ce qui s'explique principalement par un bond de la production d'énergie.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,4% seulement.

Ce chiffre meilleur qu'attendu cache toutefois des disparités marquées: en mars, la production industrielle a notamment reculé en France et en Italie alors qu'elle progressait en Allemagne.

La production d'énergie des 17 a augmenté de 3,8% par rapport à février.

La production manufacturière de produits de consommation durables, comme les voitures ou l'électroménager, a augmenté de 1,9% sur un mois.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9095115 le mardi 14 mai 2013 à 13:19

    Le pépère a fait les mauvais choix et bien sur la France ne profitera pas de la reprise.Les français ont été trompés par les mensonges du jouflu et par l'incapacité de ce gouvernement a gérer ce pays.On est les derniers e la classe ou presque

  • devcor le mardi 14 mai 2013 à 12:54

    La production industrielle progresse en Europe.....sauf en France. On se demande bien pourquoi avec toutes les mesures de relance prises par Pèpère. Totalement incompréhensible. Lol....

  • paumont1 le mardi 14 mai 2013 à 12:29

    la production d'énergie? quoi ? quand on a plus d'énergie nucléaire on pourrait à la demande augmenter sa production d'énergie? on m'aurait menti? c'est un scandale!

  • r.espic le mardi 14 mai 2013 à 11:53

    Mars a été un mois très froid pour l'Allemagne. La production d'énergie a monté de 5%.

  • paumont1 le mardi 14 mai 2013 à 11:42

    et si la crise s'éloignait? et si hollande gagnait son pari d'inverser la courbe du chômage? Non je rigole, vous y avez cru? mouhahahahahaha!