Nette baisse du bénéfice trimestriel de Halliburton

le
0
LES RÉSULTATS TRIMESTRIELS DE HALLIBURTON MEILLEURS QU'ATTENDU
LES RÉSULTATS TRIMESTRIELS DE HALLIBURTON MEILLEURS QU'ATTENDU

(Reuters) - Le groupe américain de services pétroliers Halliburton a publié lundi des résultats trimestriels en nette baisse mais meilleurs qu'attendu, une annonce bien accueillie par les investisseurs à la Bourse de New York.

Le bénéfice net a fondu de 93% à 53 millions de dollars (49 millions d'euros), soit 6 cents par action, reflétant la baisse des investissements dans le secteur et sous le coup de charges de 400 millions de dollars.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action des opérations poursuives ressort toutefois à 44 cents, 15 cents de mieux que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a baissé de 26,5% à 5,92 milliards de dollars, en dépassant là aussi le consensus qui était à 5,78 milliards.

A Wall Street, l'action Halliburton s'adjuge 3% à 41,20 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

Le groupe a dit par ailleurs espérer pouvoir finaliser son projet de fusion avec Baker Hughes d'ici le 1er décembre, les deux parties s'étant entendues le 10 juillet avec le département de la Justice pour prolonger son examen de cette opération à 35 milliards de dollars annoncée en novembre 2014.

(Amrutha Gayathri à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant