Nette baisse de la production industrielle dans la zone euro

le
0
LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO
LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle a reculé contre toute attente en octobre dans la zone euro, selon des données publiées jeudi par Eurostat, qui témoignent de la fragilité de la reprise dans la zone euro.

Cette production a ainsi baissé de 1,1% en octobre, son repli le plus marqué depuis septembre 2012, alors que les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé une hausse de 0,3%.

En septembre, la production industrielle a finalement moins reculé que prévu, de 0,2% contre -0,5% en estimation initiale.

La reprise économique amorcée de la zone euro a connu un coup d'arrêt au troisième trimestre et les perspectives restent assombries par un taux de chômage record et un bas niveau de la confiance aussi bien des ménages que des entreprises.

Le recul du mois d'octobre a surtout été le fait de la production d'énergie (-4,0%), poste très volatile, et des biens durables (-2,4%), comme des voitures et de produits électroniques.

Par rapport à octobre 2012, la production industrielle a progressé de 0,2%, affichant une deuxième hausse sur un an d'affilée.

En Allemagne, première économie de la zone euro, la production a reculé de 1,2% tandis que le repli en France, deuxième puissance économique de la région, le repli a été de 0,3%.

Service économique

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant