Netgem va plus loin dans la télé connectée

le
0
Le fabricant français rêve de conquérir le monde avec ses nouvelles solutions, en faisant notamment de «l'iPad le premier téléviseur connecté sans fil».

S'il est un domaine dans lequel la France est en avance, c'est bien la télévision connectée. Un savoir-faire sur lequel quelques acteurs locaux capitalisent pour développer leur offre à l'international. C'est le cas de Netgem. La société lance aujourd'hui nCloud «qui fait de l'iPad le premier téléviseur connecté sans fil», selon Christophe Aulnette, le patron de Netgem. Au-delà, il s'agit pour Netgem de prendre place dans l'univers de la maison connectée.

L'offre de Netgem vise à permettre à tous les écrans d'un foyer de communiquer entre eux: télévision, tablette, smartphone, PC. D'un point de vue formel, nCloud est une solution logicielle qui permet d'ajouter une fonctionnalité au décodeur télé fourni par les opérateurs télécoms dans le cadre de leurs offres triple ou quadruple play. «Il permet d'offrir la même interface utilisateur sur tous les équipements électroniques de la maison, dès lors que l'on souhaite regarder la télé», explique Christophe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant