Netflix: un troisième trimestre supérieur aux attentes.

le
0

(CercleFinance.com) - Netflix a annoncé avoir dégagé un bénéfice net de près de 43,2 millions de dollars représentant 10 cents par action au titre du troisième trimestre de son exercice, contre 83,4 millions ou 19 cents un an plus tôt.

Hors éléments non-récurrents, le bénéfice par action (BPA) du groupe de VoD est ressorti à 7 cents, 5 de plus que prévu par le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est pour sa part établi à 1,82 milliards de dollars, un tout petit peu en dessous des attentes du marché, après 1,48 milliards au troisième trimestre précédent.

Surtout, Netflix a enregistré une progression de 5,59 millions de son nombre d'abonnés alors qu'il n'anticipait qu'une hausse de 5,15 millions. La société a ainsi franchi le cap symbolique des 75 millions d'utilisateurs dans le monde, dont 44,7 millions aux Etats-Unis.

Elle anticipe une augmentation de 6,1 millions pour le trimestre en cours, mais aussi une progression importante de ses dépenses en vue de la création de contenus originaux et exclusifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant