NETFLIX ravit les investisseurs avec ses résultats trimestriels

le
0

(AOF) - Que les investisseurs se rassurent : Netflix va bien ! Le groupe de streaming a publié des résultats bien supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre clos fin septembre, faisant bondir son titre de près de 20% dans les transactions post-Bourse. Sur la période, Netflix a donc vu son bénéfice net bondir de 75% à 51,5 millions de dollars, soit 12 cents par action. Ses revenus ont progressé de leur côté de près de 32% à 2,29 milliards de dollars. Les analystes anticipaient un bénéfice par action de 6 cents et un chiffre d'affaires de 2,28 milliards.

Quant à l'autre indicateur très suivi par la communauté financière, le nombre d'abonnés, il a progressé de 3,57 millions de personnes. A l'international, Netflix a attiré 3,20 millions d'abonnés supplémentaires, contre un consensus de 2,01 millions. Aux Etats-Unis, 0,37 million de personnes en plus ont souscrit aux abonnements du groupe contre 0,309 million attendus.

Pour le quatrième trimestre, Netflix vise un bénéfice net de 56 millions de dollars et un chiffre d'affaires de 2,34 milliards. Sa base d'abonnés est attendue à 91,94 millions de personnes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant