Netflix : les investisseurs enthousiasmés par l'envolée de abonnés

le
0
Le logo de Netflix. (© R. Anson / AFP)
Le logo de Netflix. (© R. Anson / AFP)

Le marché a salué comme il se doit les belles performances de Netflix. Le titre coté au Nasdaq a terminé en hausse de 18,2% hier. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du géant de la vidéo en ligne a progressé de 24%, à 1,57 milliard de dollars. En revanche, le bénéfice net a nettement reculé passant de 53 à 24 millions.

Mais les investisseurs ont préféré regarder un autre écran : celui du nombre d'abonnés. Et de ce côté, il y a de quoi être satisfait. Netflix a gagné plus d'utilisateurs que prévu au premier trimestre pour dépasser les 60 millions à l'échelle mondiale.

Bloc "A lire aussi"

Le service revendiquait 62,27 millions d'utilisateurs fin mars dans le monde. Cela représente un gain de 4,88 millions en trois mois, quand les analystes tablaient en moyenne sur seulement 4 millions. Netflix a notamment gagné 2,60 millions d'utilisateurs à l'international, où son audience atteint désormais 20,88 millions de personnes.

Le groupe, qui affiche l'ambition d'être présent dans tous les pays du monde d'ici fin 2016, vient de lancer son service en Australie et en Nouvelle-Zélande, avant le Japon annoncé pour cet automne. Il compte aussi se lancer à Cuba, malgré le faible accès à Internet sur l'île.

Après un gros creux fin 2014, le titre, très volatil, est reparti de l'avant et

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant