Netflix: la croissance du nombre d'abonnés déçoit.

le
0

(CercleFinance.com) - Netflix perd plus de 12% mardi sur le Nasdaq après la présentation de chiffres d'activité moins bons que prévu pour le trimestre écoulé.

Le spécialiste du vidéo à la demande a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net de 41 millions de dollars, contre 26 millions de dollars un an auparavant.

Le numéro un mondial du 'streaming' payant, qui revendique une base de clients de plus de 83 millions de membres, a néanmoins fait état d'une augmentation de seulement 160.000 du nombre de ses abonnés en termes nets aux Etats-Unis sur le dernier trimestre, à comparer avec une prévision de 500.000.

La croissance de la base d'abonnés à l'international, également très suivie dans la mesure où elle permet d'évaluer la croissance à l'étranger, semble également ralentir avec 1,5 million de nouveaux clients engrangés au cours du trimestre contre deux millions prévus.

Face à ces chiffres décevants, les analystes de Jefferies préfèrent maintenir leur recommandation 'sous-performance' sur le titre, avec un objectif abaissé à 76 dollars.

'Nous pensons que la croissance modeste enregistrée sur les marchés traditionnels - conjuguée à un ticket d'entrée toujours plus élevé et au sous-développement du haut-débit dans les marchés émergents - va continuer à mettre sous pression la croissance du nombre d'abonnés en seconde partie d'année', commente le broker.

Chez Canaccord Genuity, les analystes en charge de la valeur réaffirment leur recommandation d'achat, mais avec une cible ramenée de 120 à 115 dollars.

Pour le bureau d'études canadien, l'accès de faiblesse de l'action représente une bonne opportunité d'achat sur le long terme du fait de l'internationalisation du groupe et des investissements réalisés dans les contenus.

Moins d'une heure après l'ouverture, l'action Netflix décrochait de 13,8% à 85,2 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant