Netflix débarque en France : comment ça marche ?

le
0
Netflix débarque en France : comment ça marche ?
Netflix débarque en France : comment ça marche ?

C'est ce lundi 15 septembre que Netflix lance officiellement en France son offre de vidéo à la demande avec abonnement, précédée d'une flatteuse réputation et censée dynamiser le marché. Voici un petit guide pratique pour comprendre son mode de fonctionnement.À découvrir sur tous les écrans

Le fait d'être pour l'instant absent de l'ensemble des box des fournisseurs d'accès à Internet (FAI) ne va pas empêcher les Français de pouvoir profiter de Netflix via leur ordinateur (version web), depuis leur smartphone ou tablette (applications Android, iOS et Windows) ainsi que certaines consoles de jeux (PS3 et PS4, Wii, Xbox 360), les téléviseurs connectés, l'Apple TV ou encore la clé Chromecast.

Tous ses contenus sont diffusés en streaming et devraient probablement être accessibles de 7,99 à 11,99 euros (les tarifs officiels seront dévoilés au moment du lancement le 15 septembre 2014) selon la définition choisie et le nombre d'écrans inclus dans l'offre.

Dans tous les cas, la qualité du flux reçu sera dépendant de celle de sa connexion Internet. Il est incontestable que les abonnés au très haut débit bénéficieront d'un service plus stable, du moins au début.

Netflix en terrain inconnu

Netflix est jusqu'à présent un véritable phénomène partout où il a été lancé, mais le marché français pourrait toutefois moins lui sourire. D'une part, Netflix n'a pas encore trouvé d'accord avec les FAI français et, de ce fait, n'est accessible sur aucune box au moment de son lancement officiel.

D'autre part, il se heurte à une forte concurrence, s'attaquant de front à des plates-formes proposant le même type de services, aux mêmes prix, à commencer par CanalPlay, lequel a précisément réajusté ses offres à quelques jours du lancement de son concurrent américain.

Enfin, Netflix doit évidemment composer avec une règlementation française très stricte et ne pourra par exemple pas programmer de films récents (sortis il y a moins de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant