Netflix capte 30% du trafic Internet américain

le
0
Le site de location de films en ligne représente désormais plus de trafic aux États-Unis que le site de téléchargement illégal BitTorrent.

Un passage de témoin symbolique et structurant. Le site américain de location de vidéos Netflix, qui distribue sur abonnement des DVD et des films en ligne, génère désormais à lui seul 30% du trafic Internet américain en période de pointe. Netflix est le consommateur le plus vorace de capacités sur l'Internet fixe, selon une étude publiée par la société Sandvine, spécialiste de la gestion de trafic en ligne. Sur une journée complète, sa part du trafic atteint 22,2%. Netflix devance ainsi le site de partage de fichiers BitTorrent, haut lieu du téléchargement illégal, qui perd sa place de service en ligne le plus gourmand avec 21,6% du trafic.

«Netflix est désormais le roi indiscutable de la bande passante en Amérique du Nord», note l'étude. Pour ses auteurs, cette bascule confirme que «nous sommes désormais dans l'âge de la vidéo par Internet». «Les abonnés ont clairement adopté le service de vidéo en ligne de Netflix, modifiant fondamentalement le pays

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant