Netflix arrive en France: faut-il acheter l'action?

le
1

(lerevenu.com) - ? SON ACTUALITÉ. Comme pour rappeler qu'il s'agit bien d'une société de technologie enracinée dans la Silicon Valley, Netflix cultive le culte du secret. C'est donc sans surprise que la date du lancement de son offre en France n'a pas été dévoilée. Celle-ci devrait toutefois intervenir autour du 15 septembre, date à laquelle le groupe basé à Los Gatos organise une soirée «de célébration» à Paris.

ONDE DE CHOC. Cette part de mystère suscite la plus grande attente auprès du public. Com­me cela a été le cas dans chaque pays où il a débarqué, Netflix va bouleverser les modes de con­sommation des aficionados français de films et séries, au grand dam des chaînes hertziennes, du câble ou du satellite. De l'aveu de son PDG, Reed Hastings, la télévision «linéaire» va même bientôt disparaître...

? SA STRATÉGIE. L'américain a privilégié très tôt le scénario d'une dématérialisation des contenus. Il développe une plateforme de diffusion de vidéos à la demande - ou SVoD - en flux con­tinu sur Internet. Son modèle économique est celui de l'abonnement, ce qui lui assure des revenus récurrents. Et ça marche : le nombre d'abonnés atteint 50 millions, dont 35 millions aux États-Unis. Dans ce pays, ses utilisateurs payent 8,99 dollars par mois pour un accès illimité à quelque 2 000 programmes sur leur ordinateur, télévision con­nectée, smartphone, tablette, console de jeux, Apple TV ou box Internet.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dotcom1 le lundi 22 sept 2014 à 15:38

    Si on devait attendre que les choses arrivent en France pour s'y intéresser, on s'ennuierait vite!