NETBOOSTER reclasse 20% de son capital, permettant de doubler le flottant

le
0

Paris, le 31 mai 2007

NETBOOSTER RECLASSE 20% DE SON CAPITAL PERMETTANT DE DOUBLER SON FLOTTANT

NETBOOSTER (FR0000079683 – ALNBT), l’agence interactive européenne spécialiste du Marketing Online, annonce aujourd’hui que Truffle Venture a initié un reclassement sur le marché portant sur 20% de son capital (1 142 228 actions) permettant à la société d’accroître sa base d’investisseurs, de satisfaire la demande croissante du marché et d’augmenter la liquidité du titre, notamment en doublant la taille de son flottant qui atteint dorénavant près de 50 %.

Le placement, réalisé par la banque d’investissement Bryan, Garnier & Co au cours de clôture (soit 11 Euros), a pu être effectué grâce à l’apport de titres de la part d’investisseurs financiers historiques, tels que les fonds d’investissement Truffle Venture, Edmond de Rothschild ou Auriga Ventures. A l’issue de ce reclassement Truffle Venture reste le premier actionnaire de NetBooster avec près de 24% du capital.

La société renforce ainsi à nouveau son statut de valeur de croissance internationale en faisant entrer à son capital une quinzaine d’investisseurs institutionnels français et européens, qui seront en mesure d’accompagner NetBooster et son management dans sa stratégie de développement à long terme, et de prendre le relai de fonds de Private Equity qui avaient accompagné la société depuis plusieurs années. De plus, le succès de cette opération témoigne encore une fois de l’intérêt et de la confiance que les investisseurs portent à la société.

NetBooster, acteur de référence Européen dans le marketing online

La stratégie de NetBooster vise à la construction d’un spécialiste européen du marketing online doté d’une approche clients « One-stop-shop » combinant savoir-faire métier universel et interlocuteur unique pour les annonceurs online.

Pascal Chevalier, Président Directeur Général du groupe NetBooster, commente : « Au-delà de la possibilité pour de nouveaux investisseurs de renom d’entrer au capital de NETBOOSTER, ce placement va favoriser significativement la liquidité du titre. C’est aussi important pour nos actionnaires que le département recherche sur action de Bryan Garnier ait décidé de suivre la valeur NetBooster. Fort de notre capacité à intégrer nos acquisitions, d’une équipe de management renforcée, d’une flexibilité financière et stratégique accrue grâce à notre levée de fonds de 20 millions d’Euros en mars 2007, et désormais d’une base diversifiée d’investisseurs prestigieux capables d’accompagner la croissance de notre société, nous disposons aujourd’hui de tous les outils pour mener à bien notre stratégie de construction d’un acteur de référence européen spécialiste du marketing online. L’année 2007 sera un exercice historique en termes de croissance de notre activité renforçant notre confiance par rapport à notre objectif de 100 millions d’Euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans. »

Bernard-Louis Roques, Directeur Général de Truffle Venture, conclut : « Ce reclassement permet d’apporter une liquidité organisée aux actionnaires tout en élargissant le flottant, ce qui rend le titre plus attractif. Truffle Venture a souhaité conserver l’essentiel de sa participation car nous sommes confiants dans les perspectives offertes par NetBooster sur la durée. »

À propos de NETBOOSTER :

Créée en 1998, NETBOOSTER est une agence interactive spécialisée dans le Marketing online. NETBOOSTER met à la disposition de ses clients son expertise autour du marketing sur Internet : conseil marketing online, référencement, liens sponsorisés, affiliations, data-marketing, génération de trafic, studio création media et conseil stratégique. Le Chiffre d’Affaires proforma en 2006 s’est établis à 19,5 million d’Euros en croissance de 119% par rapport à 2005. NETBOOSTER est présent en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie, et compte 145 collaborateurs. Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO-ANVAR, NETBOOSTER est éligible aux FCPI.

NETBOOSTER est cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris

Code ISIN : FR0000079683 - Code MNEMO : ALNBT

Pour plus d’informations : www.netboostergroup.com

Contacts

NetBooster SA

Pascal Chevalier, PDG

pchevalier@netbooster.com

Stéphane Darracq, DG
sdarracq@netbooster.com

Tél. : 01.40.40.27.00

Listing Sponsor

et Liquidity Provider

Euroland

Julia Temin

jtemin@euroland-finance.com

Tél. : 01.44.70.20.84

Communication Financière

NewCap.

Axelle Vuillermet

netbooster@newcap.fr

Tél. : 01.44.71.94.94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant