NETBOOSTER : PLAN STRATEGIQUE 2010-2012 / Un nouveau cycle de fort développement

le
0

NETBOOSTER (FR0000079683 - ALNBT), l'agence indépendante de communication interactive, dévoile son plan stratégique de développement pour la période 2010-2012.

2006/2009 : D'un pure player local à un acteur global

Depuis son introduction en Bourse, en juin 2006, NetBooster a connu une phase de fort développement, passant du statut de pure player français du référencement Internet, à celui de leader européen du Marketing Online. Le groupe a su, à la fois, élargir son offre et accélérer son développement international en s'implantant progressivement dans de nouveaux pays.

Les fonds levés en Bourse ont permis de renforcer les expertises et le maillage international grâce à des acquisitions stratégiques (Timetobuy et Profil One en France, ADVance en Italie, Total Management en Scandinavie, EVOLNET MEDIA en Espagne). NetBooster est ainsi passé d'un chiffre d'affaires consolidé de moins de 9 M¤ en 2005 à 31 M¤ en 2009. Durant la même période, la marge brute est passée de 3,5 M¤ à 15,0 M¤.

NetBooster aujourd'hui : 1er réseau mondial indépendant de communication interactive

Grâce au rapprochement avec l'agence scandinave GUAVA AS (détenue à plus de 68% depuis mars 2010), NetBooster est devenu le 1er réseau mondial indépendant de communication interactive avec une force de frappe sans équivalent : 550 collaborateurs, une présence dans 11 pays en Europe, en Asie et en Amérique Latine, un chiffre d'affaires cumulé de 55 M¤ et une marge brute de 25 M¤.

Dans le domaine du Marketing Online, seul segment du marché publicitaire mondial en croissance en 2009, NetBooster se positionne désormais comme une agence One Stop Shop avec une offre globale et intégrée allant du Conseil Stratégique à l'acquisition et à la fidélisation de clients en passant par la création des supports (concept, contenu, sites, etc.) et les outils de mesure et d'analyse. Au cours des derniers mois, NetBooster a démontré sa capacité à accompagner des grands comptes tels Accor, eBay ou LastMinute.com en France et à l'international.


L'ambition 2012 : tirer profit d'une offre globale pour soutenir la croissance

Au cours des 3 prochaines années, NetBooster a l'ambition de maintenir un fort taux de croissance. Dans cette optique, le groupe va renforcer son offre, notamment en commercialisant de nouveaux produits (outils d'analyse et de suivi des campagnes), des prestations de conseil et formation, ou encore des offres sous forme de pack. L'objectif est également de nouer des partenariats avec des acteurs traditionnels du marketing afin de proposer une offre globale Online & Offline.

Ce renforcement de l'offre sera complété par un élargissement du réseau international. Au-delà de la consolidation des positions acquises en Europe, NetBooster a la volonté d'accompagner plus largement ses clients en Asie, en Amérique Latine puis en Amérique du Nord.

Ces actions doivent permettre à NetBooster de réaliser, au cours des 3 prochaines années, une croissance annuelle moyenne de sa marge brute supérieur à 50%. Le développement se fera essentiellement par croissance organique, complétée par des acquisitions ciblées.

En présentant ce plan de développement, Pascal Chevalier, président directeur général de NetBooster, déclare : « NetBooster est sur le point d'écrire une nouvelle page importante de son histoire. Après avoir construit un groupe européen, leader indépendant du Marketing Online, nous avons la double ambition de consolider nos acquis tout en partant à la conquête de nouveaux marchés. Nous avons devant nous un formidable potentiel de développement et toutes les ressources, humaines, industrielles et financières, pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés. »

Raphael Zier, Directeur du Développement, ajoute : « Grâce à notre positionnement focalisé sur la performance marketing et la rémunération à la performance, nous devenons un centre de profit pour nos clients. La dimension atteinte par NetBooster renforce également notre crédibilité et nous permet d'accompagner les grands comptes à l'international. Nous avons donc devant nous un formidable réservoir de croissance pour les prochaines années. »

A propos de NetBooster :

Créée en 1998, NetBooster, groupe indépendant de communication interactive, met à la disposition de ses clients son expertise autour du marketing sur Internet : média, référencement, liens sponsorisés, affiliation, génération de trafic, médias online, création et conseil stratégique. Avec près de 550 collaborateurs, NetBooster est présent en France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Finlande, Danemark, Suède, Philippines, Chine et Brésil. Pour l'exercice 2009, Netbooster Group a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 55 M¤ (31 M¤ pour NetBooster, 24 M¤ pour GUAVA AS). Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO innovation, NETBOOSTER est éligible aux FCPI.

NETBOOSTER est cotée sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE - Euronext

Code ISIN : FR0000079683 - Code MNEMO : ALNBT

Pour plus d'informations : www.netboostergroup.com

CONTACTS

Société Listing Sponsor Communication Financière
NetBooster SA Euroland Actus Finance
Pascal CHEVALIER, PDG Julia TEMIN Jérôme FABREGUETTES-LEIB, RI Nicolas BOUCHEZ, RP
pchevalier@netbooster.com jtemin@euroland-finance.com jfl@actus.fr nbouchez@actus.fr
Tél. : 01.40.40.27.00 Tél. : 01.44.70.20.84 Tél. : 01.77.35.04.36 Tél. : 01.77.35.04.37
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19322-2010-04-09-netbooster-ambition-2012_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant