NETBOOSTER : NETBOOSTER SECURISE SES RESSOURCES FINANCIERES POUR PLUSIEURS ANNEES

le
0
REPORT A MARS 2016 DE L'ECHEANCE
DE L'OBLIGATION CONVERTIBLE
+
AUGMENTATION DE CAPITAL GARANTIE
D'AU MOINS 4,2 M?

NETBOOSTER (FR0000079683 - ALNBT), l'agence de communication interactive, leader indépendant en Europe, annonce un renforcement significatif de sa structure financière grâce à la signature d'un protocole d'accord pour la modification des termes de l'obligation convertible et au lancement à venir d'une augmentation de capital garantie d'au moins 4,2 M? . Ces opérations permettront d'augmenter la trésorerie du Groupe et d'allonger la maturité de sa dette financière. Le protocole a été signé par des porteurs représentant 77% des obligations convertibles en circulation, ainsi que par la société et ses principaux actionnaires.

Commentant cette annonce, Raphael Zier, Président Directeur Général de NetBooster, déclare : " La restructuration de notre emprunt obligataire, dans des conditions satisfaisantes pour toutes les parties, est une nouvelle étape essentielle pour le Groupe. Nous pouvons désormais nous concentrer totalement sur notre activité dont les performances opérationnelles s'améliorent trimestre après trimestre. L'augmentation de capital réalisée simultanément, avec une prime par rapport aux derniers cours cotés, prouve la confiance des principaux actionnaires dans notre capacité à créer de la valeur au cours des prochaines années. "

Signature d'un accord en vue de la modification des termes de l'obligation convertible

La maturité des 232 obligations convertibles en circulation a été allongée de 4 ans : son échéance passe ainsi du 23 mars 2012 au 23 mars 2016. NetBooster s'est engagé à verser, le 23 mars 2012, la prime de non conversion initiale pour un montant global de 2,6 M?.

Chaque obligation, dont la valeur nominale reste 62 500 ?, pourra désormais être convertie en 25 000 actions. Au-delà d'un cours moyen pondéré (VWAP) excédant 4,75 ? observé sur une période de 20 jours de Bourse précédant la demande de conversion, une obligation donnera droit à un nombre d'actions égal à 25.000 x 4,75 / VWAP.

Les obligations portent intérêt au taux fixe nominal annuel de 3%. En cas de non conversion, les obligations seront remboursées au pair majoré d'une prime de remboursement totalisant 13,67% de la valeur nominale des obligations à maturité le 23 mars 2016.

Réalisation concomitante d'une augmentation de capital d'au moins 4,2 M?

En parallèle, afin de renforcer la structure financière du Groupe, NetBooster va procéder à une augmentation de capital par placement privé. Le prix d'émission des actions est fixé à 2,50 ? par action nouvelle soit une prime de 6% par rapport à la moyenne des cours de clôture des 20 dernières séances précédant l'annonce de l'accord de refinancement (2,36 ?).

Les principaux actionnaires de NetBooster, Raphael Zier (24,5% du capital avant opération) et les fonds Truffle Capital (21,0%) et Idinvest Partners (9,3%), se sont d'ores et déjà engagés à apporter 4,2 M? dans le cadre de ce placement qui pourra atteindre 20% du capital social.

Enfin, afin de motiver et fidéliser le management du Groupe, un programme d'émission de bons de souscriptions d'actions (BSA) ou de bons de souscription de parts de créateurs d'entreprises (BSPCE) plafonné à 10% du capital social sera soumis aux votes des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale.

Calendrier indicatif des opérations

16/01/2012 :
Convocation de l'Assemblée générale des actionnaires.

20/02/2012
Assemblée Générale des actionnaires.
Réunion de la masse des porteurs d'OC.

21/02/2012
Augmentation de capital par placement privé.

A propos de NetBooster Group
Créé en 1998, NetBooster, groupe indépendant de communication interactive, met à la disposition de ses clients son expertise du marketing sur Internet : référencement, liens sponsorisés, affiliation, médias online, création, CRM et réseaux sociaux. Investissant massivement en R&D, l'agence propose également les expertises et technologies du marketing digital de demain pour garantir à ses clients les meilleures performances pour leurs investissements. NetBooster, implanté en France, Italie, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Allemagne, Finlande, Danemark, Suède, Asie du sud-est, Chine et Brésil, est dirigé par Raphaël Zier et compte près de 550 collaborateurs, Pour l'exercice 2010, NetBooster a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 45 M?. Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO innovation, NetBooster est éligible aux FCPI. NetBooster est cotée sur NYSE Alternext, marché du Groupe NYSE Euronext à Paris.

Prochain communiqué : performance économique du 4ème trimestre 2011,
30 janvier 2012 après la clôture des marchés

NETBOOSTER est coté sur NYSE Alternext à Paris Code ISIN : FR0000079683 - Code MNEMO : ALNBT
Pour plus d'informations : www.netboostergroup.com


Contact Presse Communication Financière
Pepper Menthe Communication Actus Finance
Samira CHAKKAF ANDALOUCI Jérôme FABREGUETTES-LEIB, RI
samira@peppermenthe.com jfl@actus.fr
Tél. : 07.86.11.14.52 Tél. : 01.77.35.04.36
Nicolas BOUCHEZ, RP
nbouchez@actus.fr
Tél. : 01.77.35.04.37

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant