NETBOOSTER : Netbooster Group: forte croissance et progression de l’EBITDA très significative au 1er trimestre 2012

le
0

NetBooster : Forte croissance & progression de l'EBITDA très significative au 1er trimestre

Confirmation des objectifs 2012

NETBOOSTER (FR0000079683 - ALNBT), leader indépendant en Europe de la communication digitale, publie aujourd'hui le chiffre d'affaires et la marge brute réalisés au titre du 1er trimestre de son exercice 2012.

T1 2011 T1 2012 Variation
Chiffre d'affaires 12,2 30,2 x2,5
Marge brute* 5,9 7,9 +34%

NetBooster engagé dans une forte dynamique de croissance

Netbooster a réalisé un chiffre d'affaires de 30,2 millions d'euros au 1er trimestre de son exercice 2012, près de 2,5 fois supérieur au chiffre d'affaires de 12,2 millions d'euros réalisé sur la période correspondante de l'exercice 2011.

Le chiffre d'affaires de Metapeople en Allemagne intégrant l'achat d'espaces publicitaires, la marge brute est un meilleur indicateur de l'activité économique de l'entreprise et de sa croissance. Elle est ressortie en progression de près de 34% par rapport au 1er trimestre 2011, à 7,9 M¤. Au cours de ce 1er trimestre, traditionnellement le moins dynamique de l'exercice, Netbooster a continué d'engranger les effets du renouvellement managérial, stratégique, opérationnel et financier initié en 2011.

Le groupe a donc signé un trimestre de forte croissance, illustrant sa capacité à surperformer les marchés de la communication digitale, notamment sur les 3 marchés stratégiques que sont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Progression très significative de l'EBITDA, en phase avec le plan de marche

L'EBITDA trimestriel est ressorti en progression de +750 K¤, à 517 K¤, portée à la fois par l'intégration réussie de Metapeople en Allemagne, et par les efforts de réduction des coûts de structure et d'arbitrage du portefeuille clients opérés par la nouvelle équipe managériale. 

Ce fort dynamisme et l'amélioration très significative de la performance opérationnelle au 1er trimestre attestent la qualité du modèle d'agence digitale globale, intégrée à l'échelle européenne, assise sur des nouvelles offres à plus forte valeur ajoutée, principalement orientées vers les réseaux sociaux et la publicité en temps réel, notamment la plateforme de Google AdExchange.

Confirmation des objectifs 2012

Ce bon début d'année, associé à une bonne visibilité et à une saisonnalité favorable sur le reste de l'exercice, confortent NetBooster dans la réalisation de ses objectifs 2012 : enregistrer une croissance de +25% de sa marge brute, et atteindre une marge d'EBITDA supérieure à 11% de la marge brute.

Le groupe est aujourd'hui idéalement positionné pour accompagner le développement exponentiel des médias digitaux (télévisions connectées, affichage numérique, tablettes tactiles) grâce à une offre couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur et une position forte sur le web social et la publicité en temps réel, les deux segments les plus porteurs du marché. Netbooster est ainsi bien engagé dans la réalisation de ses objectifs de moyen long terme, tant en termes d'activité (croissance organique supérieure à 15%) que de rentabilité (ratio Ebitda /marge brute supérieure à 20%).

* La marge brute se définit comme la différence entre le chiffre d'affaires et la totalité des achats d'espaces et autres achats directs réalisés sur l'exercice. 

A propos de NetBooster Group (netboostergroup.com)

NetBooster, groupe indépendant de communication interactive, met à la disposition de ses clients son expertise complète du marketing digital pour leur garantir les meilleures performances pour leurs investissements. Investissant en R&D, l'agence couvre à l'échelle européenne l'intégralité de la chaine du marketing online : search, display, affiliation, médias online, création, eCRM et réseaux sociaux, avec une expertise remarquée du marketing digital de demain (Réseaux Sociaux, Vidéo, Ad Exchange, ...). Pour l'exercice 2011, NetBooster a réalisé une marge brute consolidée de 27,7 M¤ en croissance de 21%. Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO innovation et cotée sur NYSE Alternext, NetBooster est éligible aux FCPI.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27885-cp-ca-11-v4.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant