NETBOOSTER lève 20M€ pour accélérer sa croissance

le
0

NETBOOSTER LEVE 20 MILLION D’EUROS POUR ACCELERER SA CROISSANCE

NETBOOSTER (FR0000079683 – ALNBT), le spécialiste européen du Marketing Online, annonce aujourd’hui la clôture d’un placement privé de 20 million d’euros sous forme d’Obligations Convertibles en Actions lancé lundi 12 mars auprès d’investisseurs qualifiés.

Ce placement privé, réservé aux seuls investisseurs institutionnels, se traduit par une levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros sous forme d’obligations convertibles, sur la base d’un prix d’émission corrigé de la parité applicable équivalent à 12,50 € par action NetBooster.

Cette opération permet à de nouveaux investisseurs prestigieux de rejoindre Truffle Venture, l’investisseur financier historique de la société et l’un des leaders du capital-risque Européen, pour accompagner NetBooster et son management dans son développement sur le long terme. Le succès de cette opération témoigne encore une fois de l’intérêt et de la confiance que les investisseurs portent à la société.

NetBooster, acteur de référence européen dans le marketing online

La stratégie de NetBooster vise à la construction d’un spécialiste européen du marketing online doté d’une approche clients « One stop shop » combinant savoir-faire métier universel et interlocuteur unique pour les annonceurs online.

Réalisée dans un contexte de marché du marketing online aujourd’hui en plein essor, cette opération permettra à NetBooster d’accélérer la mise en œuvre de sa stratégie de spécialiste européen du Marketing Online, et tout particulièrement :

de bénéficier d’une flexibilité financière accrue pour mener à bien son programme de croissance externe en étant notamment en mesure de saisir les opportunités d’acquisitions ciblées en Europe dans un marché aux prémices de sa consolidation,

d’accélérer la croissance organique en développant la démarche commerciale groupe s’appuyant sur une approche clients globale (« approche one stop shop »)

d’asseoir sa présence paneuropéenne sur le terrain pour des stratégies clients multi-pays.

Pascal Chevalier, Président Directeur Général du groupe NetBooster, commente: « Fort de notre capacité avérée à intégrer nos acquisitions, d’une équipe de management renforcée, et désormais d’une flexibilité financière et stratégique accrue que nous procure cette nouvelle levée de fonds, nous avons aujourd’hui en main tous les outils pour mener à bien notre stratégie de construction d’un acteur de référence européen spécialiste du marketing online. 2007 sera un exercice historique en termes de croissance de notre activité renforçant notre confiance par rapport à notre objectif de 100 million d’Euros de chiffre d’affaires d’ici 3 ans».

EuroLand Finance est le conseil financier de la société Netbooster et a réalisé cette opération. Lerins Avocats ont assisté la Société en tant que conseils juridiques et NewCap pour la communication financière.

Les modalités de l’opération financière

Nombre d’Obligations à émettre

320 Obligations, soit éventuellement 1 600 000 actions nouvelles en cas de conversion compte tenu de la parité applicable aux Obligations

Valeur nominale des Obligations

62 500 euros, soit 12,50 euros par action compte tenu de la parité applicable aux Obligations

Prix d’émission des Obligations

62 500 euros, soit 12,50 euros par action compte tenu de la parité applicable aux Obligations

Montant brut de l’émission

20 millions d’euros

Date de jouissance et règlement attendu des Obligations

23 mars 2007

Durée de l’emprunt

5 ans

Intérêt annuel

3,00 % l’an

Modalités du placement

Placement privé entièrement souscrit

À propos de NETBOOSTER :

Créée en 1998, NETBOOSTER est une agence interactive spécialisée dans le Marketing online. NETBOOSTER met à la disposition de ses clients son expertise autour du marketing sur Internet : conseil marketing online, référencement, liens sponsorisés, affiliations, data-marketing, génération de trafic, studio création media et conseil stratégique. Le Chiffre d’Affaires en 2006 (Proforma non audité) s’est établis à 19,4 million d’Euros en croissance de 118% par rapport à 2005. NETBOOSTER est présent par le biais des filiales en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne et comptait 120 collaborateurs au 31 décembre 2006. Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO-ANVAR, NETBOOSTER est éligible aux FCPI.

Prochain communiqué : résultats annuels 2006

11 avril 2007 après clôture des marchés

NETBOOSTER est cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris

Code ISIN : FR0000079683 - Code MNEMO : ALNBT

Pour plus d’informations : www.netboostergroup.com

Contacts

NetBooster SA

Pascal Chevalier, PDG

pchevalier@netbooster.com

Stéphane Darracq, DG
sdarracq@netbooster.com

Tél. : 01.40.40.27.00

Listing Sponsor

et Liquidity Provider

Euroland

Julia Temin

jtemin@euroland-finance.com

Tél. : 01.44.70.20.84

Communication Financière

NewCap.

Axelle Vuillermet

netbooster@newcap.fr

Tél. : 01.44.71.94.94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant