NETBOOSTER confiant dans ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Au cours du troisième trimestre 2016, NetBooster a enregistré une marge brute de 9,4 millions d'euros, en hausse de 6,8%. La marge brute des neuf premiers mois de l'exercice 2016 enregistre une hausse solide de 7,6%. Cette augmentation s'explique principalement par la réussite de la stratégie visant à remporter de nouveaux clients, ainsi que par le développement de comptes clients existants.

NetBooster a enregistré un Ebitda consolidé de 1,1 million au cours du troisième trimestre, avec un taux de rentabilité atteignant 11,7%. L'Ebitda cumulé des neufs premiers mois de 2016 est stable à 3,4 millions en comparaison avec la même période de 2015. Cette stabilité, qui s'illustre par une légère baisse du taux de rentabilité en 2016 (13,1% en 2015 contre 12,1% en 2016) était anticipée et s'explique par les investissements spécifiques réalisés pour soutenir la stratégie de croissance et les futures ambitions du groupe.

Au cours des derniers mois, NetBooster s'est concentré sur le renforcement de son positionnement en Europe grâce à des investissements en marketing et relations publiques, et sur la préparation de sa croissance externe.

Des clients internationaux majeurs et multicanaux tel que Dubaï Parks & Resorts ainsi que de nouveaux clients signés au cours du troisième trimestre 2016 (comme le géant de la location de véhicules Hertz, ou encore une marque internationale d'écoute de musique à la demande) vont contribuer à la croissance globale au quatrième trimestre 2016.

Ainsi, NetBooster est confiant en l'atteinte d'une croissance de 10% en 2016, et d'un EBITDA consolidé de 5,5 millions d'euros. La société fournira de plus amples informations sur sa stratégie 2017 au cours du mois de janvier 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant