NETBOOSTER : CHIFFRE D’AFFAIRES 2007 MULTIPLIE PAR 2,5

le
0

Paris, le 4 Février 2008

CHIFFRE D’AFFAIRES 2007 MULTIPLIE PAR 2,5

NETBOOSTER (FR0000079683 – ALNBT), le groupe interactif européen spécialiste du Marketing Online, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour l’année 2007 (chiffres non audités) :

2007

pro forma (*)

Non Audité

2007

consolidé (**)

Non Audité

2006

consolidé

Chiffre d'Affaires (M€)

38,0

33,3

14,8

Evolution 2007 / 2006

+157%

+125%

(*) Le Chiffre d’Affaires pro forma intègre l’activité des filiales ADVance (Italie) et Total Management (Finlande) à compter du 1er janvier 2007

(**) Le Chiffre d’Affaires consolidé intègre l’activité d’ADVance (Italie) et de Total Management (Finlande) à compter de leur prise de contrôle intervenue respectivement aux mois de mai et juillet 2007

Le chiffre d’affaires pro forma au 31 décembre 2007 ressort à 38 millions d’euros tandis que le chiffre d’affaires consolidé sur la même période ressort à 33,3 millions d’euros, soit une croissance respectivement de 157% et 125% par rapport au chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2006, qui s’élevait à 14,8 millions d’euros. La croissance de l’activité sur la période a été équilibrée et conforme aux attentes tant sur le plan géographique que du mix produits. La répartition géographique de l’activité sur une base pro forma est de 50% sur la France et 50% à l’international.

Pascal Chevalier, Président Directeur Général du groupe NetBooster, commente: « La poursuite de la forte croissance de notre activité est liée aussi bien à la progression en volume de nos clients historiques qu’au gain de nouveaux clients prestigieux grâce au développement de notre offre produits transversale. Ces performances viennent valider la pertinence de notre stratégie et confirme notre capacité à intégrer les sociétés acquises dans une offre client globale « one stop shop » sous la bannière de NetBooster. En dépit des incertitudes du marché boursier, nous restons confiants dans les perspectives de notre secteur et dans notre capacité à gagner de nouveaux clients et attirer les meilleurs collaborateurs au sein de nos équipes. Par ailleurs, le Groupe est déterminé à utiliser de manière sélective ses réserves de trésorerie – 16 millions d’euros au 31 Décembre 2007 - pour profiter d’opportunités de croissance externe visant à poursuivre sa stratégie de groupe spécialiste européen du Marketing sur Internet. »

Rappel des faits marquants de l’exercice 2007

· Mars 2007 : Levée de fond de 20 millions d’euros sous forme d’obligations convertibles en action NetBooster.

· Avril 2007 : Acquisition d’ADVance en Italie (5 millions d’euros de chiffre d’affaires), l’une des premières agences indépendantes de communication interactive en Italie.

· Juin 2007 : Acquisition de Total Management en Finlande (4,9 millions d’euros de chiffre d’affaires) le leader du search marketing en Scandinavie.

· Septembre 2007 : Arrivée au sein du groupe NetBooster de Pierre Calmard et Philippe Seignol, anciens fondateurs et dirigeants d’Isobar.

· Octobre 2007 : Création de NetBooster Asia.

Une nouvelle organisation juridique calquée sur l’organisation opérationnelle

Afin de refléter au mieux son organisation opérationnelle, le Groupe NetBooster a procédé à la mise en place d’une nouvelle organisation juridique qui est effective depuis le 1er Janvier 2008. Cette organisation est à ce jour scindée en deux pôles distincts:

« NetBooster Agency » rassemblant l’ensemble des activités d’agence interactive du groupe NetBooster devient le point de contact unique de tous les clients du groupe pour l’ensemble des offres de services de NetBooster, Timetobuy, Pixidis, PP Consulting et Profil One en France. Une organisation similaire doit être mise en place en Grande Bretagne, Italie, Espagne, Finlande et Allemagne au cours de l’exercice 2008. « ReactivPub » rassemblant les activités de plateforme d’affiliation et génération de trafic à la performance de l’activité héritée de l’acquisition de la société TimeToBuy, agence média acquise en 2006. Ce nouveau pôle opérationnel est apporté à la société « R » nouvellement créé et contrôlée par NetBooster. Les deux fondateurs de TimeToBuy, Stéphane Benichou et Stéphane Bonjean, sont associés aux cotés de NetBooster en tant qu’investisseurs et managers de ce nouveau pôle de développement.

À propos de NETBOOSTER :

Créée en 1998, NETBOOSTER est un groupe interactif spécialisé dans le Marketing online. Le pôle NETBOOSTER Agency propose à ses clients une expertise globale et pointue en matière de marketing sur Internet : conseil marketing, fidélisation et recrutement online, référencement, liens sponsorisés, affiliation, achat média, data-marketing et e-CRM, génération de trafic, studio création et conseil stratégique. Le pôle « ReactivPub » est une plateforme d’affiliation et de marketing à la performance. Le Chiffre d’Affaires en 2007 (Proforma) s’est établis à 38 millions d’Euros. Le Groupe implanté au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Finlande, en Italie et aux Philippines, et dirigé par Pascal CHEVALIER et Stéphane DARRACQ compte 180 collaborateurs. Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO-ANVAR, NETBOOSTER est éligible aux FCPI. Truffle Capital, un leader du Capital Risque en Europe, est le principal investisseur de NetBooster.

Prochain communiqué : Résultats 2007

Le Mercredi 23 Avril 2008 après la clôture des marchés

NETBOOSTER est cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris

Code ISIN : FR0000079683 - Code MNEMO : ALNBT

Pour plus d’informations : www.netboostergroup.com

CONTACTS

NetBooster SA

Pascal CHEVALIER, PDG

pchevalier@netbooster.com

Stéphane DARRACQ, DG
sdarracq@netbooster.com

Tél. : 01.40.40.27.00

Listing Sponsor

Euroland

Julia Temin

jtemin@euroland-finance.com

Tél. : 01.44.70.20.84

Communication Financière

NewCap.

Axelle Vuillermet

Estelle Guichard

netbooster@newcap.fr

Tél. : 01.44.71.94.94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant