NETBOOSTER : ACQUISITION DE TOTAL MANAGEMENT

le
0

NETBOOSTER ACQUIERT TOTAL MANAGEMENT

- AGENCE INTERACTIVE LEADER EN SCANDINAVIE -

NETBOOSTER (FR0000079683 – ALNBT), l’agence interactive européenne spécialiste du Marketing Online, annonce aujourd’hui l’acquisition de TOTAL MANAGEMENT, agence de Marketing Online leader sur le marché SCANDINAVE.

Fondée en 1998 à Helsinki par Risto POUTIAINEN – personnalité incontournable de l’Internet en Finlande – Total Management s’est imposée comme l’agence interactive leader indépendant du Marketing Online en Finlande. Comparable à celle de NetBooster, l’offre de services de Total Management s’articule autour des pôles suivants :

Conseil en marketing online et gestion de campagnes mediaRéférencement payant (Liens Sponsorisés et Search Engine Marketing)Référencement naturel (Search Engine Optimisation)

POURSUITE DE LA STRATEGIE D’IMPLANTATION PAN-EUROPENNE DE NETBOOSTER

NetBooster est déjà présent à Londres (Grande Bretagne), Francfort (Allemagne), Madrid (Espagne), Rome et Milan (Italie). L’acquisition de Total Management permet à NetBooster d’étendre sa présence sur le terrain en Europe et s’inscrit en parfaite cohérence avec la stratégie paneuropéenne « one stop shop » développée par le Groupe. Fort de son positionnement en tant qu’acteur de référence du marketing online en Finlande et auprès de ses clients scandinaves, Total Management apporte au groupe NetBooster une équipe de 33 collaborateurs expérimentés et lui permet d’élargir son portefeuille « grands comptes » avec des clients prestigieux comme NOKIA, ABB, EBOOKERS, HELLWET PACKARD et NORDEA.

Partageant la culture fortement entrepreneuriale développée par NetBooster et son projet de construction d’un leader européen du marketing online, le management de Total Management et l’ensemble de ses collaborateurs conservent leurs fonctions et deviennent actionnaires du Groupe NetBooster.

ELEMENTS FINANCIERS ET MODALITES DE L’OPERATION

NetBooster acquiert 100% du capital de Total Management sur la base d’une valorisation - nette de la trésorerie de la société acquise - de 5,7 millions d’euros payable à la date de réalisation de la transaction avec un complément de prix (« earn-out ») dont le montant sera fonction des performances qui seront réalisées par Total Management sur les exercices 2007 et 2008. Total Management a réalisé un chiffre d’affaires 2006 de 4,9 millions d’euros pour un résultat d’exploitation de 1,2 million d’euro.

L’acquisition sera financée entièrement en numéraire. Les actionnaires dirigeants de Total Management s’engagent par ailleurs à réinvestir 50% du prix d’acquisition dans le cadre d’une augmentation de capital de NetBooster, gage de leur forte adhésion au projet de développement ambitieux du Groupe. La prise de contrôle de Total Management par NetBooster doit intervenir dans la première quinzaine de Juillet 2007.

« Nous sommes enchantés de rejoindre une équipe ambitieuse et d’expérience, dont le projet d’entreprise correspond parfaitement aux attentes de nos clients respectifs. Nous sommes heureux d’investir financièrement et de participer en tant que managers à un projet entrepreneurial visant à construire un acteur leader du marketing online en Europe», déclare Risto Poutiainen dirigeant et fondateur de Total Management.

Pascal Chevalier, Président Directeur Général du groupe NetBooster, conclut: « L’acquisition de Total Management, société avec qui nous travaillons depuis plusieurs années, est fortement relutive pour nos actionnaires. C’est une étape supplémentaire dans la mise en œuvre de notre stratégie paneuropéenne : elle nous permet de poursuivre rapidement la mise en place de synergies clients et métiers, tout en conquérant de nouveaux marchés en Scandinavie. Au regard du dynamisme des métiers du marketing online et de notre volonté de jouer en rôle majeur dans un marché aux prémices de sa consolidation, nous restons attentifs à toute nouvelle opportunité de croissance externe ».

À propos de NETBOOSTER :

Créée en 1998, NETBOOSTER est une agence interactive spécialisée dans le Marketing online. NETBOOSTER propose à ses clients une expertise globale et pointue en matière de marketing sur Internet : conseil marketing online, référencement, liens sponsorisés, affiliations, data-marketing et e-CRM, génération de trafic, studio création media et conseil stratégique. Le Chiffre d’Affaires en 2006 (Proforma) s’est établis à 19,4 millions d’Euros en croissance de 118% par rapport à 2005. Le Groupe implanté au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie, et dirigé par Pascal CHEVALIER et Stéphane DARRACQ compte 150 collaborateurs. Certifiée "Entreprise Innovante" par OSEO-ANVAR, NETBOOSTER est éligible aux FCPI.

Prochain communiqué : Chiffre d’Affaires S1 2007

30 Juillet 2007 après la clôture des marchés

NETBOOSTER est cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris

Code ISIN : FR0000079683 - Code MNEMO : ALNBT

Pour plus d’informations : www.netboostergroup.com

CONTACTS

NetBooster SA

Pascal CHEVALIER, PDG

pchevalier@netbooster.com

Stéphane DARRACQ, DG
sdarracq@netbooster.com

Tél. : 01.40.40.27.00

Listing Sponsor

Euroland

Julia Temin

jtemin@euroland-finance.com

Tél. : 01.44.70.20.84

Communication Financière

NewCap.

Axelle Vuillermet

netbooster@newcap.fr

Tél. : 01.44.71.94.94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant