Netanyahu : Israël n'a pas d'autre choix que «d'intensifier» ses opérations

le
10
Netanyahu : Israël n'a pas d'autre choix que «d'intensifier» ses opérations
Netanyahu : Israël n'a pas d'autre choix que «d'intensifier» ses opérations

L'opération «bordure protectrice», qui a fait près de 200 morts à Gaza depuis son lancement le 8 juillet, se poursuit en Israël. Le cabinet de sécurité israélien, présidé par Benjamin Netanyahu, avait accepté mardi matin le cessez-le-feu proposé par l'Egypte lundi soir. Mais le Hamas a immédiatement rejeté cette trêve, qualifiée de «reddition».

Les raids aériens ont donc repris dans la matinée sur la bande de Gaza, tout comme les tirs de roquette sur Israël. Le Premier ministre israélien a estimé, ce mardi soir, que le Hamas «ne laissait pas d'autre choix» à Israël que «d'intensifier» les opérations.

>>> Suivez en direct les événements de la journée : 

22h45. Trois Palestiniens tués. Trois Palestiniens ont été tués dans un raid israélien à Gaza, portant le nombre de victimes à 197. 

22h30. Washington travaille toujours à un cessez-le-feu. Les Etats-Unis sont toujours déterminés à trouver une solution pour que les hostilités entre Israël et le Hamas cessent. Le secrétaire d'Etat John Kerry s'est dit prêt à retourner immédiatement dans la région si cela pouvait aider toutes les parties à signer un cessez-le-feu.

22 heures. La France appelle à un cessez-le-feu. La France soutient toujours «un cessez-le-feu immédiat».

21h40. Quatre mois ferme pour rébellion après la manifestation pro-palestinienne à Paris. Un homme de 23 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour «rébellion» lors d'un contrôle de police qui a dégénéré après l'une des manifestation pro-palestinienne à Paris, dimanche. Quatre autres personnes seront jugées ultérieurement en correctionnelle pour «violences sur les forces de l'ordre» ou «rébellion» après les échauffourées ayant eu lieu en marge de ce défilé, selon une source judiciaire.

VIDEO. Faute de trêve, Netanyahu menace le Hamas et Gaza 

20h30. Sirènes dans la région de Jérusalem. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 35924358 le mardi 15 juil 2014 à 18:52

    odnaz : Vous êtes un Sachant, droit, juste, intelligent, honnête, impartial et probablement très très beau, voire magnifique. Nous apprenons tous par vos écrits. C'est un honneur de vous lire, même si on vous sent frustré et atteint de paranoïa. Vous savez, cela se soigne. Un médecin pourrait vous venir en aide. On est avec vous. Courage, vous pourrez y arriver, guérir et vous sentir mieux dans votre peau. On y croit tous :)

  • odnaz le mardi 15 juil 2014 à 17:39

    M669 arrête justement de me prendre pour un goy et de penser que je ne lis pas, que je ne pense pas, que ma culture a plus de lacunes que la tienne, etc .... Que tu veuilles avoir raison, c'est légitime, que tu aies raison et que l'on ne puisse te contester c'est désolant. Quant à la théorie du goy, cesse de faire celui qui ne la connait pas, ou retourne à l'école rabbinique. Tchao je vais prendre l'air, sans rancune.

  • M6697655 le mardi 15 juil 2014 à 17:33

    pourquoi tu dis ça?? demande à tes potes juifs combien de juifs et de juives vivent avec des goys comme tu dis ;))je ne vois pas le rapport!! tu t'exclues toi-même du groupe; en tout cas en racontant des inepties sur le conflit et sur le partage de la palestine; lis la charte du HAMAS elle est accessible tres facilement et tu verras qu'il n'est pas question de partage;)

  • odnaz le mardi 15 juil 2014 à 17:27

    Des compères sont arrivés, je vais leur répondre : je ne suis pas antisémite (j'ai plein d'amis juifs), je ne suis pas non plus antisionniste dans la mesure où on aurait laissé aux Palestiniens une bonne part de leur pays. Par contre je suis fermement contre 1) le concept de goys (hors du peuple "élu" il n'y aurait que des sous-êtres dont je ferais partie) et 2) l'implantation rapide et programmée de colonies israëliennes en territoire palestinien pour verrouiller toute possibilité d'état palest

  • M6697655 le mardi 15 juil 2014 à 17:23

    ahahaha Attention!! là c’est du très très lourd (Les images tournées en Syrie et réutilisées de manière détournée, sur Twitter, au hashtag #GazaUnderFire sont du pipi de chat à côté de ce qui circule sur facebook) : une photo d'une fillette déchiquetée sauf que ..... elle provient du film destination fianele 4 !! à mourir ... de rire!!odnaz c'est pour toi ;)

  • M6697655 le mardi 15 juil 2014 à 17:14

    moi aussi j'ai cru que qq'un s'amuser à faire supprimer les posts mais c'est plus simple : quand le forum s'échauffe comme c'est le cas à chaque conflit israelo-palestinien et bizarrement seulement pour ce conflit, bourso décide de supprimer les posts les plus anciens poue n'en garder que qqsuns. faudrait ouvrir un fil sur la syrie, l'irak, l'ran , le yemen, etc... tu verras odnaz tu seras plus tranquille ;))

  • M6697655 le mardi 15 juil 2014 à 17:12

    odnaz sur ce fil c'est toi qui est bien seul et si on arrete d'intervenir en tout cas MOI, c'est par lassitude de lire les qq poncifs que toi et qq obtus deversent sue le forum. t'as raison la vie triomphe et c'est en israel qu'elle triomphe toujours!!comme le disent ces clowns du HAMAS : nous aimons autant la mort que vous la vie!! tout est dit .

  • housssss le mardi 15 juil 2014 à 16:57

    @odnaz-Nombreux sont ceux qui ne s'expriment pas au regard de la vacuité morale des intervenants anti sémites (anti sionistes n'est que prétexte). Il n'y a que la vérité qui compte et en l'occurrence son éloquence se suffit à elle même. Et pour ceux qui chercheraient un peu plus loin le pourquoi de ce désaccord "biblique" je ne saurais que leur proposer de s'y intéresser par le biais de l'histoire de Yaacov et Essav.

  • odnaz le mardi 15 juil 2014 à 15:48

    Comme vous êtes bien seul Monsieur 359 ..... n'allez-vous pas vous ennuyer, ou prendre peur, devant la vacuité de votre vie et de votre esprit. A faire le censeur et, avec la complicité "pensée unique" du site, à faire retirer tous les posts contraires à votre vision sectaire du monde, vous êtes seul, au mieux 2/3 compères viennent vous consoler, vous êtes les derniers des mohicans. La vie triomphe partout .... et triomphera en Palestine.

  • 35924358 le mardi 15 juil 2014 à 15:01

    odnaz : Vous vouliez plutôt parler de la Syrie ou de l'Irak, pays dans lesquels les victimes se comptent par centaines de milliers, n'est-ce pas ? Le Hamas a déclenché cette guerre. Il prend les palestiniens en otage (boucliers humains). Le Hamas refuse le cessez-le-feu proposé par l'Egypte. Baroud d'honneur.