NET2S : projet de réorganisation de ses activités en France

le
0

Marc CABARET NewCap.

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Tél. : 01 46 96 00 40 Tél. : 01 44 71 94 94

net2s@newcap.fr

NET2S SA ANNONCE UN PROJET

DE RÉORGANISATION DE SES ACTIVITÉS DE

SERVICES INFORMATIQUES EN FRANCE

Puteaux, le 16 décembre 2008 :Net2S SA (Net2S) annonce une réorganisation stratégique visant à regrouper en une seule entité les activités Managed Services et Professional Services de BT en France. Cette réorganisation implique la fusion de plusieurs sociétés du groupe BT et le transfert de certaines divisions depuis BT France SA (BT France) vers Net2S, avec l'intention de rationaliser les opérations en France, afin de renforcer la valeur pour Net2S, BT France ainsi que pour leurs actionnaires, clients et employés respectifs.

La réorganisation en vue de combiner ces activités de services informatiques au sein de Net2S implique plusieurs étapes :

§ l'apport à Net2S de la division Global Professional Services (GPS) de BT France,

§ l'apport à Net2S de la division Applications Hosting (AH) de BT France,

(les “Apports”),

§ la fusion au sein de Net2S de BT Infrastructures Critiques SA (BTIC), une filiale à 100 % de BT France.

(la “Fusion”)


La nouvelle société Net2S élargie aura environ 2.300 employés et sera rebaptisée BT Services. Suite à la Fusion et aux Apports, BT Services ciblera la vente et la fourniture de services informatiques professionnels et managés. De son côté, BT France se concentrera sur la vente et la fourniture de services réseau.

La réorganisation envisagée vise à faire des activités Managed Services et Professional Services en France une proposition mieux adaptée pour les clients, les employés actuels et les recrues éventuelles. Ceci permettra de gérer plus efficacement ces activités afin d’apporter plus de valeur à Net2S, BT France, leurs actionnaires respectifs, leurs clients et employés.

A la suite des consultations des comités d’entreprises de BT France, BTIC et Net2S et après approbation par les conseils d’administration de ces trois sociétés, les traités de Fusion et d’Apports ont été signés le 15 décembre au soir par BT France, BTIC et Net2S.

Ce projet est en ligne avec les intentions stratégiques déclarées par BT lors de son acquisition d'une participation majoritaire dans Net2S, telles que soulignées dans la note d’information relative à l'offre publique d'achat de février 2008.[1]

Un projet de Document E sera soumis à l’AMF conformément au règlement général de l’AMF.

Messieurs Olivier Peronnet (cabinet Finexi) et Monsieur Alain Abergel, commissaires aux apports et à la fusion désignés devront apprécier la valeur des apports et le rapport d’échange. Leur rapport sur les valeurs et le caractère équitable du rapport d’échange devrait être rendu courant janvier 2009.

Concernant les Apports, compte tenu de la valeur retenue des branches d’activités apportées, la réalisation des Apports résultera en l’émission par Net2S de 4.676.956 actions nouvelles au profit de BT France. Le montant des actifs bruts à transférer et relatifs à la branche d’activité de la division GPS s’élève à 22,4 million d’euros.² Le montant des actifs bruts à transférer et relatifs à la branche d’activité de la division AH s’élève à 29,5 million d’euros.[2]

Concernant l’opération de Fusion de BTIC par Net2S, compte tenu de la parité d’échange retenue de 1’

Ainsi, la réalisation des Apports et de la Fusion résultera en l’émission par Net2S de 15.855.694 actions nouvelles au profit de BT France. Le nombre total des actions de Net2S post Apports et Fusion s’élevant à 29.009.539.

Les actions nouvelles, émises tant à la suite de l’opération de fusion que des opérations d’apport, porteront jouissance courante à compter du début de l’exercice social en cours, soit le 1er avril 2008. Elles seront entièrement assimilées à compter de leur émission aux actions existantes et seront soumises à toutes les dispositions statutaires dès leur émission.

La Fusion et les Apports restent sous condition de leur approbation par les assemblées des actionnaires de BT France, BTIC et Net2S qui seront convoquées pour le 27 février 2009.

Suite à ces opérations interviendra le dépôt d’une offre publique suivie, le cas échéant, d’un retrait obligatoire par la Société BT France sur les titres de la société Net2S non encore détenus par BT France. En prévision de ce dépôt, Madame Dominique Mahias, du cabinet Kling Associé a été désignée par Net2S en qualité d’expert indépendant, conformément au règlement général de l’AMF.

Le dépôt de cette offre publique n’aura lieu que sous réserve de la réalisation définitive de la Fusion et des Apports après approbation par les actionnaires de Net2S, BT France et BTIC, l’approbation de l’AMF et un examen de la valorisation de la nouvelle entité Net2S élargie, par BT France et l’expert indépendant. Ainsi, les termes d’une telle offre ne sont donc pas encore finalisés. Ils feront l’objet d’un communiqué ultérieur.

++++++++++++++

À propos de NET2S

NET2S est un groupe spécialisé dans le conseil et la mise en œuvre de solutions innovantes dans les technologies de l’information et de communication, et l'un des leaders sur le marché de la sécurité. présent à Paris, Londres, New York, Zurich, Bruxelles, Madrid et Casablanca, NET2S emploie 862 personne (dont 699 consultants et ingénieurs) au 30 juin 2008. L'association de solutions technologiques et d’offres fonctionnelles transverses, avec une approche métier dédiée, notamment dans les secteurs de la finance et des télécoms, confère une forte valeur ajoutée à l’offre de NET2S.

NET2S est une filiale du groupe BT.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.net2s.com

Titre coté en bourse sur NYSE Euronext - Compartiment C

ISIN : FR0000075921, Reuters: NET2.LN, Bloomberg: NETS FP

Classification FTSE : 97/972

About BT

BT is one of the world’s leading providers of communications solutions and services operating in 170 countries. Its principal activities include the provision of networked IT services globally; local, national and international telecommunications services to our customers for use at home, at work and on the move; broadband and internet products and services and converged fixed/mobile products and services. BT consists principally of four lines of business: BT Global Services, Openreach, BT Retail and BT Wholesale.

In the year ended 31 March 2008, BT Group’s revenue was £20,704 million with profit before taxation and specific items of £2,506 million.

BT Group plc is listed on stock exchanges in London and New York.

For more information, visit www.bt.com/aboutbt


[1] Extrait de la note d’information établie par la société BT Group Plc dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la société Net2S formulée à un prix de 5,27 euros et ayant reçu visa de l’AMF le 8 février 2008 sous n° 02-025, paragraphe 1.3.2 (iii) : « BT se réserve la possibilité de fusionner à court ou moyen terme certaines sociétés du Groupe Net2S SA et/ou de transférer certaines branches d’activités avec des sociétés du groupe BT. Les conditions de cette ou ces éventuelles opérations de fusion seront soumises à discussion et aux procédures de consultation adéquates ». Cette note est disponible sur le site de l’AMF à l’adresse suivante :

http://www.amf-france.org/DocDoif/txtint/opdepotPdf/2008/208C028500.pdf .

[2] Les montants des actifs bruts, dernière information disponible au 30 Septembre 2008, sont inaudités.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant