NET2S : OPAS sur la part du capital non encore détenue par BT Group plc

le
0

CONTACTS

Marc Cabaret NewCap.

Directeur Administratif et Financier Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tél. : 01.46.96.00.40 Tél. : 01.44.71.94.94

net2s@newcap.fr

LANCEMENT DE L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT SIMPLIFIEE

SUR NET2S SA PAR BT GROUP PLC

Puteaux – le 15 février 2008

NET2S SA (ISIN : FR0000075921), Groupe spécialisé dans le conseil et la mise en œuvre de solutions innovantes dans les technologies de l’information et de communication, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’Offre publique d’achat simplifiée sur la part de son capital non encore détenue par BT Group plc.

Le Conseil d’administration de NET2S SA, après avoir examiné la valeur intrinsèque de l’offre, et notamment la prime offerte, a unanimement considéré qu’elle était favorable aux intérêts des actionnaires minoritaires et leur recommande d’apporter leurs titres à l’offre.

? Modalités de l’offre

Cette annonce fait suite à l’acquisition par BT Group plc. en date du 15 janvier 2008 d’une participation majoritaire de 67,72% du capital et 67,64% des droits de vote de NET2S SA auprès des actionnaires de référence de NET2S SA.

Conformément à la réglementation française, le prix de 5,27 euros par action offert par BT Group plc correspond à celui payé aux actionnaires de référence de NET2S SA pour l’acquisition de leur participation majoritaire. Il représente, compte tenu du dividende exceptionnel de 0,38 euro par action versé en date du 11 janvier 2008, une prime offerte d’environ 38% sur le cours moyen des 3 mois précédents l’annonce officielle d’un accord d’exclusivité le 10 octobre 2007 et permet aux actionnaires minoritaires de bénéficier de la prime de contrôle payée par BT Group plc. pour l’acquisition du bloc de 67,7% du capital de NET2S SA.

Le paiement des actions apportées à l’offre se fera entièrement en numéraire.

Ouverte en date du 13 février 2008, l’Offre publique d’achat simplifié de BT Group plc sur les actions NET2S SA se clôturera le 10 mars 2008. Elle ne fera pas l’objet d’une réouverture automatique.

A l’issue de cette période d’offre, et dans le cas ou BT Group plc obtiendrait plus de 95% des actions et des droits de vote de NET2S SA, BT Group plc a l’intention de demander à l’Autorité des marchés financiers la mise en œuvre d’un retrait obligatoire.

L’Offre publique d’achat simplifiée de BT Group plc sur les actions de NET2S SA s’inscrit dans le cadre d’une procédure semi-centralisée. Les propriétaires d’actions NET2S SA apporteurs de leurs titres à l’offre semi-centralisée bénéficieront d’une prise en charge des frais de courtage par BT Group plc à hauteur de 0,30% de l’ordre (hors TVA) et dans la limite de 50 euros par dossier (hors TVA). Le règlement-livraison interviendra en date du 14 mars 2008 et sera directement crédité sur leur compte-titres.

? Mise à disposition de l’information

L’Autorité des marchés financiers a examiné, lors de sa séance du 8 février 2008, le projet d’offre publique d’achat simplifiée visant les actions de la Société déposé par Lazard Frères Banque, agissant pour le compte de la Société de droit anglais BT Group plc. L’Autorité des marchés financiers a déclaré conforme le projet d’offre publique d’achat simplifiée en application de l’article 231-23 du règlement général, cette décision emportant visa du projet de note d’information de BT Group plc, sous le n°08-025 en date du 8 février 2008. En outre, l’Autorité des marchés financiers a apposé le visa n°08-026 en date du 8 février 2008 sur le projet de note en réponse de la société NET2S SA.

Les détails sur cette offre sont repris dans la note d’information de BT Group plc disponible sur le site Internet de l’AMF www.amf-france.org et sur le site Internet de BT Group plc www.btplc.com, et sur la note d’information en réponse de NET2S SA disponible sur le site Internet de l’AMF et sur le site Internet de la Société www.net2s.com.

Les documents reprenant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de BT Group plc et de NET2S SA ont été déposés le 11 février 2008 et sont disponibles sur les sites Internet de l’AMF, de BT Group plc et de NET2S SA.

Le Groupe NET2S : www.net2s.com :

Groupe spécialisé dans le conseil et la mise en œuvre de solutions innovantes dans les technologies de l’information et de communication, leader sur le marché de la sécurité, NET2S est présent à Paris, Londres, New York, Bruxelles, Madrid et Casablanca, emploie 866 collaborateurs (dont 717 consultants et ingénieurs) au 31 décembre 2007 et a réalisé un chiffre d’affaires annuel 2007 de 88,6 Meuros.

La conjugaison de solutions technologiques et d’offres fonctionnelles transverses, doublée d’une approche métier dédiée, notamment dans les secteurs finance et télécoms, confère une forte valeur ajoutée à l’offre de NET2S auprès de ses clients.

Coté sur Euronext Paris - Compartiment C de NYSE Euronext

ISIN : FR0000075921, Reuters : NET2.LN, Bloomberg : NETS FP

Classification FTSE : 97/972


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant