Net repli du moral des investisseurs en Allemagne

le , mis à jour à 12:24
0
DÉTÉRIORATION DU MORAL DES INVESTISSEURS EN ALLEMAGNE
DÉTÉRIORATION DU MORAL DES INVESTISSEURS EN ALLEMAGNE

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le moral des investisseurs en Allemagne s'est sensiblement détérioré en janvier, montrent mardi les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut ZEW, qui indique que le ralentissement en Chine et sur d'autres marchés émergents continue à peser sur la première économie d'Europe.

Son indice s'est établi à 10,2 en janvier contre 16,1 le mois dernier. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une dégradation encore plus forte, à 8,2 en moyenne.

Le sous-indice mesurant les conditions actuelles affiche de son côté une hausse inattendue, à 59,7 en janvier contre 55,0 en décembre, alors qu'il était attendu à 54,0 par les économistes.

L'enquête a été effectuée auprès de 227 analystes et investisseurs entre le 30 décembre et le 18 janvier.

Les prix à la consommation en Allemagne de leur côté, harmonisés pour pouvoir être comparés aux données d'autres pays européens, ont bien augmenté de 0,2% sur un an en décembre et sont restés inchangés sur un mois, selon les données définitives publiées mardi par l'Office fédéral de la statistique.

Sur une base non-harmonisée, l'inflation ressort à 0,3% sur un an et à -0,1% sur un mois, des évolutions qui viennent également confirmer les premières estimations publiées au début du mois (voir plus bas dans la dépêche).

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant