Net repli de l'investissement industriel aux USA en septembre

le
0
NET REPLI DE L'INVESTISSEMENT INDUSTRIEL AUX ÉTATS-UNIS EN SEPTEMBRE
NET REPLI DE L'INVESTISSEMENT INDUSTRIEL AUX ÉTATS-UNIS EN SEPTEMBRE

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes de certains biens durables aux Etats-Unis ont baissé plus qu'estimé en septembre, signe que les entreprises ont revu à la baisse leurs prévisions d'investissement face à la menace du blocage sur le budget et la dette au Congrès.

Les nouvelles commandes de biens d'équipement non-militaires et hors aéronautique, un indicateur très surveillé de l'investissement industriel, ont diminué de 1,3% par rapport à août, montrent les statistiques publiées lundi par le département du Commerce.

Ce chiffre suggère que les chefs d'entreprise ont gelé les investissements alors que l'Etat fédéral risquait de se retrouver en défaut sur sa dette faute de compromis au Congrès. Cette crise a mené à la fermeture pendant 16 jours début octobre de la plupart des administrations fédérales.

Une première estimation des commandes de biens durables avait chiffré la baisse de septembre à 1,1%.

Un bond des commandes d'avions, traditionnellement volatiles, ont permis aux commandes à l'industrie dans leur ensemble d'enregistrer une progression de 1,7%, conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters.

En août, les commandes à l'industrie avaient reculé de 0,1%.

Les ventes de biens d'équipement hors aéronautique et défense, qui entrent dans le calcul du produit intérieur brut (PIB), ont baissé de 0,2% en septembre.

Jason Lange, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant