Net recul du moral des ménages américains en octobre

le
0
NET RECUL DU MORAL DES MÉNAGES AMÉRICAINS EN OCTOBRE
NET RECUL DU MORAL DES MÉNAGES AMÉRICAINS EN OCTOBRE

NEW YORK (Reuters) - Le moral des ménages américains est tombé en octobre à son plus bas niveau depuis décembre 2012, principalement en raison des retombées négatives de la fermeture d'une partie des administrations fédérales liée aux désaccords budgétaires à Washington, montrent vendredi les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

L'indice de confiance du consommateur est revenu ce mois-ci à 73,2 contre 75,2 en première estimation et après 77,5 en septembre. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un repli à 75,0.

"Lorsqu'on leur a demandé de décrire avec leurs propres mots ce qu'ils ont retenu des derniers développements économiques, le nombre de consommateurs qui ont évoqué le gouvernement fédéral de manière négative est le plus élevé en plus de 50 ans d'histoire de cette enquête", a déclaré Richard Curtin qui est chargé de la conduire.

La composante des anticipations des consommateurs est revenue à 62,5, un plus bas sans précédent depuis novembre 2011. Celle des conditions actuelles s'est inscrite à 89,9, un plus bas depuis avril.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Joanny

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant