Net rebond des Bourses européennes en clôture avec les bancaires

le
0

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en forte progression mardi, après avoir touché des plus bas de trois, voire quatre mois, la veille, un rebond mené par les valeurs bancaires et cycliques.

L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 2,29% à 3.169,32 points, rattrapant une bonne partie de sa perte de 2,8% de lundi. Le montant total des transactions a atteint 2,4 milliards d'euros, dont 1,75 milliards sur le CAC.

Les gains se sont accentués après la publication de statistiques meilleures que prévu sur le marché immobilier américain, mais les intervenants estiment que le rebond reste fragile et pourrait être de courte durée.

"Les marchés sont creux, il suffit d'ordres de montants assez faibles pour entraîner des variations importantes", dit Thomas Kleb, responsable de la vente chez SG CIB à Paris, qui estime que le marché est porté par des achats à bon compte.

La Bourse de Francfort a gagné 1,03%, Milan 2,48%, Madrid 2,24% et Amsterdam 1,13%. Hors de la zone euro, Londres a repris 0,78%.

L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 a gagné 1,86%.

L'automobile (+2,18%), la construction et les matériaux (+2,03%) et les bancaires (+1,99%) sont arrivées en tête des hausses sectorielles en Europe.

Le relatif succès des adjudications de dette souveraine en Espagne et en Italie a également été un facteur de soutien au marché, notamment des bancaires.

Juliette Rouillon, édité par Julien Ponthus

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant