Net rebond de la Bourse de Paris

le
2
La salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)
La salle de surveillance des marchés chez Euronext Paris. (© Euronext)

Le CAC 40 gagne près de 1,5% peu après 10h30. Vendredi, il avait lâché 1,84%, perturbé par le recul des cours du pétrole. «La nervosité sur les marchés devrait se maintenir avec la très attendue réunion de la Fed», soulignent les analystes de Saxo Banque.

La Fed réunit mardi et mercredi son Comité de politique monétaire (FOMC) avec à la clé un éventuel relèvement de ses taux directeurs qui sont maintenus proches de zéro depuis fin 2008. Après des statistiques chinoises publiées samedi, les marchés européens pourraient tenter un rebond, estiment de leurs côtés les analystes du courtier Aurel BGC.

La production industrielle chinoise a connu une forte accélération en novembre et les ventes de détail ont continué de croître avec vigueur. Les investissements en capital fixe étaient également en hausse entre janvier et novembre.

«Mais l'évolution des prix des matières premières reste un catalyseur essentiel», poursuivent-ils, alors que les cours de l'or noir ont pesé toute la semaine passée sur le marché pétrolier et pénalisé les valeurs liées à l'énergie, allant jusqu'à ébranler les grandes Bourses.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a carrément décidé début décembre de ne plus se fixer d'objectifs chiffrés de production, dans un contexte de surabondance de pétrole dans le monde, un choix qui va à l'encontre des espoirs des

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SM7 il y a 12 mois

    Ça tiendra pas longtemps dans le vert, à part les HFT rien ne peut justifier une hausse aujourd'hui.

  • guerber3 il y a 12 mois

    La FED est un abcès qui ne dit rien, qui devrait disparaitre du vocabulaire et dont personne n' attend quoi que ce soit...!