Net rebond à la Bourse de Paris

le
3
Euronext à la Défense. (© Euronext
Euronext à la Défense. (© Euronext

Après un démarrage hésitant, le CAC 40 progresse de plus de 2% vers 10h30. «Les marchés attendent l'audition de Janet Yellen (présidente de la Réserve fédérale) devant la Chambre des représentants aujourd'hui, rappellent les analystes de Aurel BGC. il y a sans doute peu à attendre de ce discours tant la Fed est contrainte de réaliser un numéro d'équilibriste actuellement: ne pas renier la hausse des taux de décembre, tout en rassurant les marchés», alors que l'institution monétaire est engagée depuis fin 2015 dans un processus de remontée de ses taux.

«L'euphorie de la hausse des taux de décembre dernier est déjà bien loin derrière nous, au point de se demander si Janet Yellen ne montrera pas une once de regret», s'interroge pour sa part Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque.

Le marché tentait de se reprendre, après trois jours de baisse consécutive, alors que les cours du pétrole rebondissaient mercredi matin en Asie.

Il semblait vouloir laisser derrière lui un début de semaine difficile, englué dans une spirale baissière, entre craintes sur l'économie mondiale et difficultés du secteur bancaire. Mardi, il a même touché des plus bas, passant sous les 4.000 points pour la première fois depuis mi-décembre 2014.

Outre l'intervention de Mme Yellen, les investisseurs seront attentifs aux stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ainsi qu'à la publication

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dcabon il y a 10 mois

    Ils persistent à vouloir nous vendre du rationnel dans ces mouvements, alors que la volatilité est seulement générée par les comportements moutonniers et le trading HF. Les vadistes doivent aussi couvrir leur positions... Bref aucun rapport avec l'évolution de l'économie réelle !

  • dcabon il y a 10 mois

    Mais comment peut-on dire autant de c.onneries en si peu de lignes ???"Les marchés attendent l'audition de Janet Yellen" et "Il y a sans doute peu à attendre de ce discours""les cours du pétrole rebondissaient mercredi matin en Asie" : ils sont juste 10% moins élevés que la semaine dernière. Vraiment ces journaleux sont des branques incompétents.

  • je.valle il y a 10 mois

    .........Net rebond .............avant la rechute cata.....