Net rebond à la Bourse de Paris

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© DR)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris (© DR)

L'indice CAC 40 a pris 84,69 points à 4.934,91 points, dans un volume d'échanges nourri de 4,7 milliards d'euros. La veille, il avait reculé de 0,15%.

Le marché parisien avait ouvert en baisse, après avoir cédé au total plus de 3,5% ces quatre dernières séances, puis a remonté la pente. Dans une séance pauvre en statistiques, le marché a suivi de près les discussions entre la Grèce et ses créanciers. "Le marché essaie peut-être de voir le bon côté des choses" dans ce dossier, avance Frédéric Rozier, un conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée.

Bloc "A lire aussi"

Angela Merkel et François Hollande ont insisté sur l'urgence pour la Grèce d'arriver à un accord avec ses créanciers, en marge d'un sommet à Bruxelles qui pourrait être l'occasion d'une réunion à trois avec le Premier ministre grec, Alexis Tsipras. D'un accord sur les réformes à mettre en place en Grèce dépend le déboursement de 7,2 milliards d'euros en suspens depuis août. Les institutions créancières, UE et FMI, doivent donner leur feu vert puis les 19 pays de la zone euro, à l'unanimité.

Le rebond de la cote parisienne est toutefois d'ordre "technique", nuance le conseiller de gestion. "On va voir si ce rebond est une vraie inversion de tendance, mais c'est trop tôt pour le dire", fait-il encore remarquer.

VALEURS EN VUE

En hausse

Airbus Group a gagné 2,68%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant