Nestlé se lance dans le chocolat de luxe personnalisé

le
0
NESTLE SE LANCE DANS LE CHOCOLAT DE LUXE
NESTLE SE LANCE DANS LE CHOCOLAT DE LUXE

BROC, Suisse (Reuters) - Nestlé se lance dans le chocolat personnalisé de luxe, qui sera réservé à la Suisse dans une première phase de test.

Le groupe, se fondant sur la réussite de son modèle d'affaires Nespresso, va proposer une gamme de chocolat premium sous sa marque Maison Cailler, que les amateurs pourront commander par internet et se faire livrer à domicile. L'idée étant de proposer des produits à très forte valeur ajoutée alors que le milieu de gamme est affecté par la crise en Europe.

"Nous observons une poussée des offres discount ainsi que des produits plus sophistiqués. Nestlé cherchera à embrasser ces deux tendances", a déclaré Laurent Freixe, directeur de la Zone Europe chez Nestlé, notant que "près de la moitié des ventes de Nespresso se font déjà par internet".

Mais contrairement à la marque de capsules de café, Nestlé ne compte pas ouvrir de boutiques dédiées à ce chocolat premium, si ce n'est à son Centre d'excellence du chocolat, situé à Broc, dans le canton de Fribourg.

"Nous lancerons dans un premier temps deux magasins éphémères qui sillonneront la Suisse et permettront aux clients de découvrir leur profil personnalisé", a Cédric Lacroix, directeur du Centre d'excellence et de Maison Cailler. Il n'a pas exclu la possibilité de boutiques fixes, mais Cailler cherchera surtout à fidéliser sa clientèle avec l'ambition de s'imposer dans le marché du cadeau.

Aucun chiffre sur les volumes ou les objectifs n'a été dévoilé. Laurent Freixe a indiqué que le groupe avait des "ambitions très élevées" pour ce projet, qui devrait atteindre la rentabilité dans les quatre années suivant son lancement.

"Nous ferons le point à la fin de l'année avant de décider si nous l'étendons à d'autres pays en Europe", a précisé Cédric Lacroix.

Pascal Schmuck, édité par Robin Bleeker et Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant