Nestlé : révision en baisse de l'objectif de ventes

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le premier semestre du groupe agroalimentaire suisse s'est soldé par une augmentation de 5,3% de son chiffre d'affaires (45,2 milliards de francs), dont 4,1% de croissance interne. Le résultat d'exploitation a progressé de 6,8%, à 6,8 milliards, ce qui représente un gain de 20 points de base de la marge (15,1%), une amélioration supérieure à ce qu'escomptaient les analystes.

Le bénéfice net a progressé de 3,7%, à 5,1 milliards de francs suisses, soit 1,60 franc par action (résultat pleinement dilué).

Même si les dirigeants de Nestlé disent tabler, pour l'exercice complet, sur une progression de la marge d'exploitation et du bénéfice net récurrent, à taux de change constants, leur révision en légère baisse de la croissance du chiffre d'affaires a déçu. Leur prévision antérieure évoquait une augmentation des ventes 2013 de 5 à 6%, alors que l'objectif n'est plus que de 5%.

Dans le communiqué de la société, Paul Bulcke, le dirigeant exécutif de Nestlé, explique la volonté du groupe de ne pas trop augmenter les prix de vente, même si la baisse du coût des matières premières l'aurait permis. Les consommateurs sont, selon lui, encore plus soucieux qu'avant du rapport qualité-prix de ce qu'ils achètent dans l'alimentaire.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant